Je ne sais pas qui a le droit, mais le gauche c’est Magnéto qui l’a!

Après les divergences d’opinion de Cyclope et de Wolverine et une grosse baston entre eux, il y a eu le Schisme! Ce qui a été comme pour un match de foot à la récrée: chacun a choisi ses mutants et a essayer de faire l’équipe mutante la plus balèze. L’école de Wolverine se rapproche de l’école de Xavier par ses préceptes, tandis que celle de Cyclope est proche de Magneto.

C’est à cette période plus ou moins que réapparaît un personnage qu’on avait mis dans les cartons: Quentin Quire. Perso, j’ai même cru pendant un temps qu’il avait perdu ses pouvoirs lors du Jour-M. Mais non il est revenu comme élément comique et rebelle dans l’école Jean Grey ( l’école de Wolverine. C’était histoire de coller un coup de pied dans les roupettes à Cyclope). Un anti-héros mutant qui sans le vouloir, ressemble énormément à celui qu’il veut le plus empapaouter.

Mais s’il se fait remarquer par son caractère, c’est aussi en étant une victime de la mode par ses t-shirts délirants et pro-mutants qu’il nous fait sourire.

Mais un de ses t-shirt attire plus l’oeil que les autres avec le slogan mutant: « Magneto was right » qui a été largement repris sur la toile. Le « Cyclope was right » aussi, mais comme il a tout piqué à Magneto alors ça compte pas…

Quentin quire magento was right

 

Mais on Quentin est un petit plaisantin (Tintin?). Lorsqu’il rencontre son « moi » futur lors de la deuxième partie de « Battle of the Atom », paru chez nous dans le X-Men # 10, on le voit porter un T-shirt qui se moque du slogan « Magneto was right » avec un jeu de mot digne de Cyril.

Mais je ne dis rien et je vous laisse le savourer.

Enjoy!

magneto was left

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire