Légendes Urbaines

Dans le monde des comics, il y a toujours des légendes urbaines qui sortent d’on ne sait où et encore plus depuis l’arrivée d’internet. Il y en a sur les auteurs, les dessinateurs, les maisons d’édition, les éditeurs, les comics… Des insultes camouflées, des histoires de droits d’auteurs, des ressemblances suspectes… J’en passe et des meilleurs. L’industrie du comic est riche de ce genre d’histoires. Grâce aux gars de  Comic should be Good qui réunissent (plus de 500 mythes) et qui mènent l’enquête pour découvrir leur véracité,  je peux vous les transmettre à mon tour. En espérant que ça vous plaise et que ça vous surprenne autant que moi.

Destinée et Mystique devaient être les parents de Nightcrawler.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, c’est vrai ! En 1994, dans le X-Men Unlimited#4, on nous révélait que Mystique était la mère de Kurt Wagner. Dix ans plus tard on apprenait l’identité de son père qui était un démon qui avait séduit Mystique. Mais ce n’était pas ce qui était prévu à l’époque. Mystique devait bien être un des parents de Nightcrawler, mais pas la mère ! Chris Claremont avait l’intention de révéler que Destinée était la mère et Mystique le père. Evidemment l’idée est morte dans l’œuf. Avec des parents de ce genre je suis sûr que notre bon Kurt ne serait pas celui qu’on connaît.

Les cendres de Mark Gruenwald furent mêlées à l’impression d’un comic.

Mark Gruenwald est mort en 1996 à l’âge de 42 ans. Ses dernières exprimaient le souhait que ses cendres soient mêlées à de l’encre afin d’imprimer un comic. Bob Harras, le rédacteur en chef chez Marvel à cette époque, après en avoir parlé avec sa veuve,  décida d’utiliser les cendres pour l’impression d’une des séries les plus mémorables de Gruenwald : l’Escadron suprême, écrite entre 1985 et 1986.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  ,

15 commentaires pour Légendes Urbaines

  • Kiwi Kid  dit:

    Sérieux, que Mystique soit le père de Kurt était une bien meilleure idée que le père démoniaque qui explique l’apparence du fiston, mais la question épineuses de la transexualité ne devait pas trop plaire à Marvel…

  • Mig  dit:

    Et oui, une pure idée de génie même. Un poil traumatisant et du coup je sais pas si j’aurais trouvé Mystique aussi sexy.^^

    Peut-être verrons-nous ça dans X-Men for ever ou dans Ultimate X-Men.

  • Kiwi Kid  dit:

    Ou dans les films: Rebecca Romjin Stamos qui se transforme en homme pour faire l’amour… Y’a de quoi ruiner les fantasmes de pas mal d’adolescent ! ^^
    Un problème se pose néanmoins: Mystique ne fait que changer d’apparence, son poids et sa force reste identiques. Onpeut en conclure que son code génétique aussi. Elle serait un homme stérile. Même en hermaphrodite.

  • Mig  dit:

    Pas que des adolescents. 😉

    Sinon, il-elle-neutre (souligner le terme correct) aurait pu naître avec les deux sexes comme on a déjà vu il n’y a pas si longtemps l’homme enceinte. Après code génétique ou pas, on a déjà vu quelques secondes mutations, rien n’est jamais fixe dans le génome mutant, en tout cas dans l’univers Marvel. ^^

  • Kiwi Kid  dit:

    Pour l’homme enceint, c’est la même chose il me semble: les hermaphrodites sont stériles car leurs gonades ne sont pas parfaitement différenciées, « ille » n’avait ni spermatozoïde ni ovule, son vagin était par contre capable de recevoir l’embryon. En fait c’était un père porteur… :/

  • Mig  dit:

    Même si dans la réalité ce n’est pas possible, pour le moment(on sait jamais ce que nous réserve l’avenir), Mystique évolue tout de même dans l’univers Marvel où tout est possible. Sinon on aurait un cyclope avec les yeux en bouillie, une Lois Lane en charpille…

    Il y a d’ailleurs un livre écrit par un scientifique qui démontre que certains pouvoirs sont pas réaliste du tout d’un point de vu scientifique. Livre dont je ne me souviens plus le nom malheureusement. Si quelqu’un sait, qu’il n’hésite pas à le dire.^^

    Une bonne idée tout même avouons-le.^^

  • 3Moopydelfy  dit:

    Même sans être un garçon, là j’ai mon pauvre cerveau qui dit non. Mystique en père, j’ai trop l’habitude de la voir en fille en fait, puis je sais pas le côté mère rebelle alors qu’elle est plutôt du type à avoir aucune fibre ou presque maternelle ça lui va bien =) . Elle aurait pu être hermaphrodite là n’est pas le vrai problème. Seulement elle aurait détonné et les mentalités n’auraient pas encaissé le choc. Déjà qu’un héros homosexuel c’est limite.
    Les lecteurs enfin les dirigeants veulent se reconnaitre quelque part dans le couple. Et là les parents c’est femme=mère et homme=père faut pas les chambouler!
    (je dois pas être très clair, je commence à fatiguer :S )

  • Mig  dit:

    Ils ont bien fait, dans Ultimates X-men, Colossus gay et drogué… A partir de là tout est possible pour moi, même un wolverine chauve, Emma Frost en col roulé ou même Batman qui danse la Macarena.^^

  • Kiwi Kid  dit:

    Mystique est un homme dans les New Exiles de Claremont. Aucun problème avec le fait de voir un perso habituelement féminin être un homme. Puis Batman est vachement fort pour les danses de l’été.

  • alias  dit:

    On m a offerr ce bouquin, c est fun. Par contre je me souvient plus du titre et on il est maintenant 🙂

    Originally Posted By MigMême si dans la réalité ce n’est pas possible, pour le moment(on sait jamais ce que nous réserve l’avenir), Mystique évolue tout de même dans l’univers Marvel où tout est possible. Sinon on aurait un cyclope avec les yeux en bouillie, une Lois Lane en charpille…

    Il y a d’ailleurs un livre écrit par un scientifique qui démontre que certains pouvoirs sont pas réaliste du tout d’un point de vu scientifique. Livre dont je ne me souviens plus le nom malheureusement. Si quelqu’un sait, qu’il n’hésite pas à le dire.^^

    Une bonne idée tout même avouons-le.^^

  • alias  dit:

    Je n ai jamais adhéré a cette origine de Diablo fils de demon. C completement naze. D ailleurs pour moi c pas ca :). Je me souviens encore de Diablo face a la confrerie avec Mystique par terre qui lui dit je sais plus quoi, quelque chose comme  » pose toi la questuon de nos couleurs de peau » ou  » saiq tu pourquoi nous avons la meme coulzur de peau ». Mon dieu quelle époque épique !

  • alias  dit:

    L Escadron Supreme de Gruenwald c est quand meme la classe. Ca se trouve un des meilleurs comics Marvel, meme si dans Spidey c etait censuré. Au debut j avais rien compris a ces heros et puis plus tard en relisant j ai fait woaooo. Alors maintenant je vous pose la question legende urbaine, l Escadron Supreme précurseur de Watchmen ou pas ?

  • Mig  dit:

    Je suis d’accord avec toi, quand tu dis que l’escadron suprême est tout simplement superbe dans sa première version. Ce monde alternatif où les super-vilains sont lobotomisés pour jouer les héros est tout simplement superbe. Ca me donne envie de m’y replonger tiens.

    Est-ce que l’Escadron Suprême est précurseur de Watchmen?

    Je ne pense pas pour ma part. Même si on pourrait comparer certains point dans l’histoire, le tout est considérablement différent.

    Dans l’Escadron suprême on assiste à la tentative d’un groupe d’héros de construire une Utopie avec des moyens contestables.
    Je pense que l’Escadron Suprême pourrait être considéré comme les précurseur d’Authority qui y ressemble beaucoup plus. Surtout dans le côté où un groupe de super-héros tentent de résoudre tout les problèmes du monde.

    Alors que dans Watchmen, le récit à une saveur de fin du monde où des hommes ordinaires (sauf le Dr Manathann)essaient de découvrir qui a tué le Comédien et qui tombent sur une conspiration malgré eux.

  • alias  dit:

    une colle : Watchmen est il sorti avant l’Escadron Supreme ?

    (désolé pour les messages que j’ai ecris avec mon iPhone)

  • Mig  dit:

    Alors L’esquadron suprême est sorti en 1971 et Watchmen en 1986.

Laisser un commentaire