Et j’ai crié, crié.Ajin, pour qu’il revienne .[critique d’un manga pour une fois !]

Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel ! (source wwwglénat.com) 

Au début lorsque j’ai vu la couverture de ce seinen (un seinen manga ou 青年漫画,si vous êtes vachement doué en langues,  ou en traduisant grossièrement « le manga pour jeune homme » en Japonais est destiné pour les jeunes adultes.Voilà voilà !) je me suis dis « tiens ils ont fait un manga sur la momie…Ou alors c’est sponsorisé par Lotus ! » 

Ben non, en fait ça ressemble à du Wolverine/Deadpool Nippon .

Explication : on découvre qu’il existe une nouvelle race d’humains immortels.Ils répondent-allez savoir pourquoi-au nom d’Ajin.

Au nombre de 46 ils sont chassés tels des proies pour subir toutes sortes d’expériences douloureuses pour tester leurs limites.

Ce qui risque d’attendre le jeune Kei lorsqu’il découvre ses étranges pouvoirs.

Car en effet, en plus d’être immortel il est capable de pousser un cri paralysant-comme le Hurleur chez les X-men-et de se créer un double fantomatique-comme  Negative Man de la Doom Patrol-comme celui qui illustre la couverture du manga.

Tout ceci est bien sympa mais en vrai ça donne quoi vous allez me dire ? (sans dec, demande moi sinon l’article s’arrête là !) .

Coté dessins tout d’abord, sans être du haut niveau on se retrouve avec des planches lisibles et ayant certains débordements gores assez sympathiques.Les personnages, sans être exceptionnels, sont reconnaissable et les « fantômes » suffisamment dérangeants pour qu’on ai peur pour les protagonistes.

 

tumblr_mr4z30Vtly1r4xqamo1_500

 

 

L’histoire,du moins pour ce premier tome, est prometteuse malgré un background mal développé-Pour exemple l’amitié avec le rebelle Kai qui est esquissé sans plus.On ne sait quasiment rien des liens qui unissent ces deux étudiants- et énormément de zones d’ombres sur nombre de personnages secondaires.Mais gageons que cela sera développé lors des prochains tomes.Rajoutez à cela un étrange protagoniste répondant à l’énigmatique surnom de Hat qui semble en savoir beaucoup sur les Ajin et qui ressemble au Magnéto de service (pour continuer avec les ressemblances avec les X-men )

 

boss-and-tanaka-2 

Le thème de cet opus ne semble pas tant être la découverte des pouvoir de Kei mais plutôt de voir quelles sont les réactions de son entourage.

Et c’est là qu’on se rend compte que l’on ne connait jamais réellement les gens qui nous entoure que lorsque qu’un changement intervient.

Ses -soit disant-amis se retournent contre lui, ne pensant qu’à la prime qu’ils pourraient se faire sur son dos.Sa sœur et sa mère le rejette tel un étranger et le moindre quidam est prêt aux pires bassesses pour le capturer.

De tels réactions font froid dans le dos et nous amène à réfléchir à ce que l’on ferait si l’on découvrait un tel être dans nos fréquentations.  

 

saxo 455Perso je sais quelle serait ma réaction ! 

 

Bref, pour le moment je suis mitigé concernant ce manga, mais les attentes et les éléments proposés au cours de ce premier tome me donnent envie de lire le prochain.

 

téléchargement (1)

 

Sur ce je vous laisse.Faut que j’aille tourner mon remake de Dumbo ! 

(^^) 

 

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett . Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes. .Aime : les flims (c'est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues . N'aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s'est suicidé, il avait trop de problèmes) Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne...Un jour .

Balises:  ,

Laisser un commentaire