L’improbable malédiction [fanfiction]

Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est par contre loin d’être fortuite. C’est pourquoi j’invite tous plaignants à envoyer réclamations et avocats à Cyril & Mig du site les enfants de la BD.(note de Cyril : on s’en fiche, aucun de nous n’est solvable) 
Amicalement.
DDaDDy DDoDDu.

 

mySuperLamePic_72fb4fe500b6a29519a9dfde93dff29a

 

L’IMPROBABLE MALÉDICTION : 

 

Le présent, Cyril & Mig sur le plateau des chiffres et des lettres.

 

 

des chiffres et des lettresr
« – Consonne commence Mig
– L, annonce le présentateur.
– Consonne enchaîne Cyril et ainsi de suite dans ce triangle de dialogue étrange.
– F
– Consonne
– W
– Consonne
– Q
– Consonne
– Z
– Consonne
– T
– Consonne
– L
– Consonne
– K
– Voyelle prononce enfin Cyril dans un moment de lucidité.
– O !!! »

x240-qQh

 

Après le bref instant de réflexion imparti, le présentateur interroge Mig.
« -Trois lettres propose celui-ci : LOL !
– Pas mieux, conclue Cyril : WTF !! »

Deux jours plus tôt.

Un homme entre dans une pièce sombre, une figurine verte à la main. Il met le jouet en cage et l’enferme à double tour. La lumière du couloir laisse entrevoir que dans cette pièce, les petites cages et les figurines prisonnières sont légions. Une fois cet ogre d’individu reparti et la porte refermée, l’inoffensif être de plastique semble soudain s’animer. Il se lève et se dirige vers son voisin de cellule :

Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-3« – Maître Splinter ! Maître Splinter réveillez-vous, j’ai l’objet de quête que vous vouliez !

– Quoi ? Comment ! Sursaute le rat sensei. Bravo Léonardo je savais que je pouvais compter sur mon élève favori. Notre vengeance sera terrible ! En parlant de ça, la séance photo avec l’ogre n’a pas été trop dure ?
– Bah comme d’hab’ ! Bancal depuis ma chute du haut du frigo, j’ai encore eu droit au bâton dans l’fion pour tenir debout et j’ai dû sucer un Schtroumpf pour vérifier si je ressortais avec la langue bleue !
– Et alors ? Non épargne moi les détails de ces jeux sadiques ! Conte-moi plutôt ton exploit du jour. Comment t’es-tu pris pour récupérer notre St Graal ?
– Bin le tournage s’est passé dans la salle de bain. Lorsque tout fut fini, l’ogre a pris une douche, un moment, il s’est baissé pour prendre la savonnette et c’est à ce moment que j’ai agis !
– Je comprends mieux pourquoi tu pues du cul du bec mon élève. Bah cela n’a pas d’importance, grâce à ce poil nauséabond appartenant à notre geôlier, nous allons mettre un terme à ces humiliants articles nous mettant en scènes. Les enfants de la BD, Cyril & Mig, vont regretter de s’être joué de nous !
– Ouais on va libérer le monde des jouets tels Wally et Buzz l’éclair !

BLr74QFCEAAO1hj
– Je ne connais pas ce Buzz l’éclair mais je peux te faire apparaître Bzz le tonnerre si tu veux, plaisante le vieux rat.
– Pitié Maître, j’embaume déjà la fleur d’Anus !
– Brève de plaisanterie, il est temps de jeter ma malédiction :

679310871177139341
Par les pouvoirs qui me sont conférés, par les ténèbres abyssales d’où provient ce sceptre de fortune, j’invoque un géant de géant pour que les nôtres se sentent petits ! Qu’il soit l’instrument de notre vengeance au détriment des enfants de la télé !!! Mouhahahaha…
– Maître !
– …hahahaha…
– Maîtreuh !!
– …hahahaha…
-Maître bordel !!!
-Quoi ? On peut plus savourer une bonne vengeance tranquille !
-Vous avez dit télé !
– Non j’ai pas dit ça.
– Sur la tête de ma mère, la tortue de mer qui fait du deux à l’heure vous avez dit les enfants de la télé !
– Oups !

Paris, deux heures plus tard sur la place publique.
Un jeune gavroche agite un journal :

mySuperLamePic_815440a949bfe3df1670947a05d70c0c« Edition spéciale. Godzilla fait irruption sur le plateau d’Arthur et mange ses invités avant de passer une folle nuit d’amour avec Casimir. Le Japon embarrassé, s’excuse et s’engage à prendre en charge les soins médicaux du dinosaure orange ! »

lile-aux-enfants-arrive-sur-tf1l-ile-aux-enfants-arrive-sur-tf1casimir$2bhyppolite-480x359_05-Et il a pris cher le dinosaure ! 

 

De retour au pénitencier des jouets en piteux état.
Maître Splinter est dépité mais il réfléchit à une alternative :
« Tout n’est pas perdu, je peux lancer un sort moins puissant mais qui aura son lot de désagrément pour nos tortionnaires ! Manigance le mutant. »

mini-cooper-camper-537x442
Du côté de Cyril & Mig, nos amis s’impatientent à bord de la Batcamping-car (souvenir conservé de leur période Batmanouche & Robe-Bibine) d’arriver sur les plages du sud. En effet, après huit heures de route sur départementale en pleine canicule sans clim’, nos aoutiens en ont un petit peu gros sur la patate. Tout à coup, ils aperçoivent un auto-stoppeur au loin, son déguisement a de quoi interpeller l’ami Mig.

Doctor+Strange
« – Vise-moi le cosplay bas de gamme du Dr Strange !! Arrête toi Cyril faut trop que je le prenne en photo pour le site.
– Bon si tu y tiens soupire le conducteur.
– Bonjour cher ami, il y a un festival ou une convention comics dans le coin ? Venez, grimpez on vous dépose propose Mig enthousiaste.
– Merci humains naïfs. Je suis le Dr Chelou, j’offre mes services d’incantations loufoques aux petites bourses (notamment aux figurines maltraitées). Permettez que je conduise en signe de gratitude, vos cernes apprécieront que je vous soulage de ce poids.
– Whoaa comment qu’y cause bien le mec en robe de chambre ! En tout cas moi je suis pas contre un petit roupillon souligne Cyril.
– M’en fous tant que je peux prendre des tofs précise Mig. »
Le sorcier s’empare donc du volant et récite la recette du pain perdu avec l’accent belge en fermant l’œil gauche tous les trois mots. Sans avoir eu le temps de démarrer le véhicule, il alerte ses hôtes « nous sommes arrivés ! » avant de disparaître en fumée par le pot d’échappement.
En short de bain et débardeur, nos amis se ruent à l’extérieur du camping-car, où ils sont accueillis par des trombes d’eau et un air toxiquement irrespirable. Ils repartent se mettre à l’abri aussitôt.
« – Encore un peu et je me noyais debout souffle Mig. C’est pas le climat de Palavas-les-Flots ça !
– J’ai cru apercevoir la tour Eiffel le court instant où je pouvais encore distinguer les choses raconte Cyril. »

 

jacob-samuel-planet-of-the-apes-in-french-the-eiffel-tower-replaces-the-statue-of-li-new-yorker-cartoonPas vraiment le même budget ! 

 

Nos amis se mettent alors à la recherche du Dr Chelou pour tirer les choses au clair. Le fourbe s’étant volatilisé, il a tout de même laissé derrière lui une lettre adressée à nos malheureux héros.
« Salut les blaireaux,
Voici une démonstration de mes dons, je vous condamne à passer vos vacances dans un Paris prisonnier de la pollution mortelle et de la pluie torrentielle. Le seul moyen de vous libérer de cette malédiction est de participer tous les deux aux jeux-télé sans âge de France télévision !
Bien à vous.
Dr Chelou. »
C’est ainsi qu’au cours de leurs deux semaines de vacances estivales, Cyril & Mig ont participé de façon intensive à des jeux télé dont la moyenne d’âge du public avoisine les cent dix ans. La tournée des plateaux a dû se faire à la nage, non sans danger car parfois aux côtés d’alligators mutants affamés. Appris sur le tas, les règles des chiffres et des lettres, Question pour un champion, les Z’amours et Motus n’ont plus de secret pour eux. On dit même qu’ils auraient gardé des séquelles neurologiques suite à ce séjour intellectuellement soporifique. 

image« — Top ! Qui suis-je ? Je suis un animateur de France 3, je suis déguisé en noir. Mon émission passe tous les soirs à 18h35, je pose des questions à des champions, je suis ? Je suis ?
– Tu es… Tu es Julien Lepers, c’est ça ?
– Oui c’est ça, je suis Julien Lepers !
– Bien ! Sacré Julien, va !
– Hé ! Votre encyclopédie Larousse ! »

 

Au retour à la normale, nos pauvres figurines s’en veulent d’avoir gâché tant d’énergie pour si peu de répit. Il paraîtrait que cette fois-ci, elles seraient en train d’échafauder un plan d’évasion. Sauf que tatouer les plans de l’appart’ de Cyril sur d’aussi petits corps s’avère un peu galère…

Fin .

 

The-endParce qu’en anglais ça claque mieux ! 

 

 

3331332346208« -Ah, j’ai peut-être quatre lettres : CATM ! »  

 

Arthur-devant-les-Prud-hommes« -Et c’est à ce moment là que le gros dino foncé s’est mis à enfoncer son machin dans le dino orange et il avait un sexe grand comme ça ! » 

« -Coupez.COUPEZ !!!! » 

 

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Laisser un commentaire