Le grand test de Marvel

Il y a un peu plus d’une semaine, IDW annonçait que la version digitale n’aurait qu’un mois de décalage avec celle en papier. Nous attendions la réaction des autres maisons d’éditions et la riposte ne s’est pas faite attendre.  Il n’a fallu que  8 jours seulement  pour que Marvel annonce qu’ils lanceront simultanément, à titre d’essai, la version papier et digitale  du prochain Annual Iron Man (avec au scénario Matt Fraction, aux dessins Carmine Giandomenico et la couverture de Salvador Larroca.

Cette initiative sera une offre,pour le moment exclusive, de leur application via Comixology pour iPad/iPhone/iPod Touch. Ce qui est normal quand on sait que 2 millions d’iPads ont été vendu pour le moment ainsi que plus de 50 millions d’appareils du genre smartphone et autres de la marque à la pomme. Une véritable niche de marché quand on se dit que le coût de production pour ce support est proche du néant.

Le 30 juin, date du lancement simultanée de ce comic, ça fera seulement 3 mois que Marvel a son application digitale propre et un peu près 6 mois depuis que Comixology a les droits exclusifs de Marvel. Pourquoi ce petit cours d’histoire sans importance à priori ? Et bien la réponse est simple : Comixology sur son site vient d’annoncer que leurs services seront aussi accessibles sur le net. Les utilisateurs pourront désormais voir leurs comics sur iPad et compagnie, mais aussi sur leurs ordinateurs personnels. Pour le moment c’est une version beta et sans comics Marvel, mais on peut imaginer qu’ils ne tarderont pas à les inclure aussi.

6 mois seulement et voilà où nous en sommes maintenant. Peut-être que d’ici quelques années ça sera la nouvelle façon de lire et d’acheter des comics…

Que fera DC après ça ?

Est-ce qu’ Invincible Iron Man annual #1 deviendra un comic qui marquera l’histoire du comic ?

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  , , ,

Laisser un commentaire