Michael Granja va vous décoller la rétine!

Après avoir rencontré Michael Granja au Geneva Gaming Convention, il m’a proposé de voir quelques unes de ses toiles exposées au Broc’en Blanche Café, pour me montrer un autre style que celui que j’avais pu voir lors de la convention.

Si j’avais déjà pu être surpris par l’énergie qui se dégageait de ses toiles, ce n’était encore rien comparé à ce que j’allais découvrir lors de cette première rencontre qui devait se passer sans costume de Tortue Géniale cette fois.

 

expo-michael-granja-3

 

C’est dans une ambiance chaleureuse et parmi des objets magnifiques, comme des vieilles machines à écrire, un piano, un berceau, que j’ai pu découvrir cette expo et discuter en toute simplicité autour d’un verre avec Michael. Si je ne devais utiliser qu’un seul mot pour le décrire, à part talentueux, c’est accessible. Accessible par sa manière de mettre à l’aise, sa sympathie et comment il aborde son art en  laissant votre esprit divaguer à propos de ses toiles en accueillant votre point de vue avec plaisir et intérêt.

 

expo-michael-granja

 

J’arrive à ce qui est le plus compliqué: décrire ses œuvres. Compliqué, car il faut les avoir en face de soi, pour sentir cette énergie incroyable qui se dégage de chaque toile, grâce à son style très coloré et dynamique. C’est avec passion qu’il m’a expliqué que ses toiles étaient faites de plusieurs strates de peintures, de splashs et de traits  qui donne un relief seulement perceptible en vrai. Fait incroyable, il invite même à toucher ses toiles pour se rendre compte par soi même. Un travail qu’on pourrait croire aléatoire, mais qui est en fait une maîtrise entre peinture et sculpture qu’il exécute au gré de ses envies et de ses idées.

 

Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette expo et en vous laissant les différents liens où vous pourrez en savoir plus sur lui et ses oeuvres.

 

Son Facebook: https://www.facebook.com/michael.granjaestevez

Son Instagram: https://www.instagram.com/donchocoloco/

Son tumblr: http://michaelgranja.tumblr.com/

 

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire