Blackfoot débarque enfin!

Ce printemps nous vous parlions, à travers une interview, de la campagne Ulule pour lancer une superbe BD western: Blackfoot. Le projet a été un succès et il ne nous restait plus qu’à attendre de recevoir cette bande-dessinée et nous transporter dans une autre époque faite de flingues, de whisky  et de vrais mecs qui se mettent sur la gueule!

Après plusieurs mois d’attente, c’est avec joie que j’ai reçu mon exemplaire ainsi que les contre-parties de toute beauté. Si j’étais déjà plus heureux qu’un vegan devant la carotte d’un bonhomme de neige, c’était sans parler de la joie que j’ai eu en ouvrant le colis.

 

A l’intérieur du carton, j’ai été surpris de voir que la BD était emballée dans du papier de soie noir (la classe internationale) et les contre-parties dans un joli sachet rouge… Bon, j’avoue que j’ai chanté une vieille chanson de Jeanne Mas que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…

Le seul bémol… C’est que ça m’a déchiré l’âme de devoir déchirer ces paquets cadeaux si classe et si beaux, mais après 1min d’hésitation, l’envie de feuilleter la BD m’a enlevé tout scrupule!

 

 

Non, mais sans déconner, qui serait le pied tendre qui oserait dire que ce n’est pas de toute beauté?

 

 

Les dessous de verre sont aussi magnifiques, même si je sais que je n’oserai jamais les utiliser en posant un verre dessus, ils méritent tout simplement d’être encadré pour les préserver le plus longtemps possible.

 

 

Mais ce n’est pas tout, car j’ai gardé le plus classe pour la fin et qui rendra jaloux tous ceux qui n’ont pas leur exemplaire. En ouvrant Blackfoot, j’ai pu découvrir les dédicaces qui sont magnifiques et qui rajoutent à cette BD une dimension humaine qui me ferait presque transpirer des yeux…

Il ne reste plus qu’à prendre du temps pour lire ce petit bijou et surtout me préparer pour tenir ma promesse faite à Philippe Bringel: me déguiser en Tortue Géniale version western.

En attendant, ruez vous sur Facebook pour voir les illustrations incroyables de Philippe Bringel, le suivre et surtout le soutenir dans ses futurs projets qu’il va entreprendre.

 

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city. Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort. N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Un commentaire pour Blackfoot débarque enfin!

  • Philippe Bringel  dit:

    Yes !! plus qu’a faire chauffer la poudre de la lecture de l’ouest sauvage 😉

Laisser un commentaire