All work and no play makes Jack a dull boy.

On remonte le temps jusqu’en 1980 avec un film de dingue : The Shining adapté du roman éponyme de Stephen King par Stanley Kubrick (à ne pas confondre avec Stanley Lubrick, qui fait lui aussi des films mais pour les grands)  .

Film d’ambiance et de fantômes dans un hôtel désert (hormis la présence de Jack (génial Jack Nicholson-le-glas ), Wendy sa femme (travaillant en douce pour un fabricant de lasagnes) et Danny le gamin à la coupe de cheveux défiant la gravité et possédant le fameux Shining du titre (un pouvoir proche de celui du prof X) .

Mais trêve de descriptions et passons de suite à ce qui nous intéressent ici : les parodies (version comics, surtout) dudit film :

 

Mais avant petit rappel de l’affiche du film qui traumatisa tant de gens,et fit doubler les ventes de haches (alors qu’on arrête pas de nous dire que le hash c’est pas bon pour la santé !) . 

shining_kubrick« – Coucou, chérie ! »

 

Dans un épisode d’Halloween, nos amis jaunes détournèrent la quasi totalité du film (sans les passages chiants, donc en moins de dix minutes ) 

11homer

 

 

Point de hache ici, si ce n’est celui qui tient la tronçonneuse (achetée chez Prixbas, car chez nous les prix sont bas !) 

army_of_darkness_by_nebezial

 

 

Un mixe avec le Joker joué par le même acteur nous donne ceci (malin, fallait y penser ) .

the joker funny the shining jack nicholson smiling crossovers 1920x1080 wallpaper_www.wallpaperhi.com_12

 

 

Après ça plus jamais je mange chez Ma-Queue-Donald ! (il reste de la place chez Mes-Couilles-Mickey ?) 

img-thing« –Petits cochons, petits cochons,
Allons, ouvrez moi donc.
De me refuser l’entrée il n’est pas question.
Mon souffle puissant comme la Mousson,
Je ferai sauter la maison ! »

 

Le chapelier plus que toqué s’apprête à faire souffrir la pauvre Alice !  

shining_chen« -T’inquiètes pas, toi j’vais pas t’frapper … J’vais t’violer ! » (celui qui me trouve d’ou viens cette réplique gagne un emballage de Nuts) 

 

comics-walt-the-cat-tuna-the-shining-574211« -Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum. Redrum ! Redrum ! Redrum ! Redrum ! Redrum ! Redrum ! Redrum ! Redrum ! Redrum ! REDRUM ! REDRUM ! REDRUM !!!! »

 

634582113_d1a6568717« – T’approche pas de moi ! J’t’en prie ! Ne me fais pas de mal !
Mario: Je ne te ferais rien. Peach, ma chérie, éclatante lumière de ma vie. Je ne te ferai rien. Tu ne m’as pas laissé finir ma phrase. Je disais, je ne te ferai rien. Je vais simplement te défoncer la gueule. Je vais te faire un grand trou par lequel je t’enfilerai. »

 

Petite interlude : saviez vous qu’un comics du film fut édité ? J’ai de gros doutes sur le respect de l’oeuvre originale ! 

shining« -Rien du tout ! Il n’y a rien du tout dans la chambre 237 ! Et tu n’as absolument rien à y faire de toute façon. Alors, défense d’entrer ! Tu as compris ? N’y entre pas ! »

 

Par contre la parodie réalisée dans Mad était hilarante.

MADTS01

 

 

Deadpool la folie il se torche avec !

48f8a0734f2d41134f45444150b66eab-the-shining-starring-deadpool

 

 

Le Kool-Aid-Man et sa Sangria magique .

 

The-Kool-Aid-Man-Haunts-The-Overlook-Hotel-From-The-Shining« – Rappelle-toi c’que Monsieur Halloran disait. C’est comme des images dans un album, Danny. C’est pas pour de vrai. »

 

 

Et pour finir une version Toy Story particulièrement réussie .

toy_shining_5« – Bonjour, Danny. Viens jouer avec nous. Viens jouer avec nous, Danny. À jamais. À jamais. À jamais. »

 

toy_shining_17« -All work and no play makes Jack a dull boy »

 

toy_shining_21« – Dannyyyy ! Dannyyyy ! J’arrive ! Tu ne pourras pas t’échapper ! J’te rattraperai, tu vas voir ! »

 

Flippant, non ? 

kinopoisk.ru« -Tu déconne ! Je me suis jamais autant fendu la poire avant ! » 

(^^) 

 

En bonus une petite vidéo du comité de la claque détournant la fameuse scène de la porte .

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Laisser un commentaire