Batman danse!

Il  y a déjà un bon petit moment, je vous ai parlé de la fièvre de la danse qui peut étreindre le Dark Knight (Ici et ici.).

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe officiellement une danse de Batman et qu’elle s’appelle le Batusi. Si si, je vous assure ce n’est pas seulement dans ma tête et dans mes délires. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer que tout cela est réel et surtout, le plus important, comment arriver à égaler Batounet sur la piste de danse.

Je vous préviens vos soirées ne seront plus jamais les mêmes après cet article.

Cette danse a fait pour la première fois apparition dans les années 60, dans la série télé avec Adam West. Rien qu’en évoquant le mythique nom, du plus célèbres des Batman, ça ne peut faire que rêver.

Attention le GIF animée suivante peut-être hypnotisante et vous courrez le risque de rester scotché pendant des heures à le fixer.

Maintenant que vous voyez un peu près à quoi ressemble cette danse qui embrasera à nouveau  le dancefloor cet été, il est peut-être temps de voir les mouvements à apprendre pour danser correctement cette chorégraphie de génie. J’ai même dégoté une proche de Batman pour vous apprendre les pas. Bande de veinards!

 

Voilà! Vous êtes fin prêts. Vous pouvez désormais frimer devant vos amis et votre famille avec cette danse exceptionnelle.

Et si vous ne connaissez pas d’endroits à la mode pour aller danser comme des fous, je vous conseille un établissement, qui je suis sûr, vous plaira à coup sûr.

Et si cet endroit ne suffit pas à étancher votre soif de danse, je vous conseil d’aller faire un tour sur le site de Neault et fêter ses 1000 chroniques en dansant le Batusi avec lui.

Bonus

Bon, une GIF animée c’est bien, mais les vidéos c’est mieux. Je vous laisse ici, deux extraits où vous pourrez admirer le grand Batman en action.

PS J’essaie une nouvelle mise en page avec cet article en rajoutant une image comme en-tête.

N’hésitez pas à me dire si vous préférez avec ou sans.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city. Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort. N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  , ,

5 commentaires pour Batman danse!

  • Artoyz  dit:

    Mig continue à nous trouver des perles comme ça !
    Adam West ce grand danseur méconnus :)

  • cyril  dit:

    C’est pas pire que la batdance de Prince !
    Batman le film est et reste un de mes chouchou coté film « autre » tout dans ce film respire le nanar assumé, l’épisode de luxe, et surtout il me rappelle énormément de souvenirs heureux de gros délires sur ce film avec ma femme et les réflexions énoooooormes de Robin (^^)
    Le film entier( ainsi que la série) est à revoir encore et encore en souvenir d’une époque plus simple que jamais hélas on ne reverra !

  • Mig  dit:

    @Artoyz

    Les perles comme ça sont rares, c’est ce qui fait toute leur beauté.Mais dès que j’en trouve je m’empresse de les poster ici.^^

    @Cyril

    Tu sais que je voulais mettre une vidéo de Prince quand il danse, mais au moment d’écrire l’article j’ai complétement oublié. J’essaie de remettre la main dessus pour la mettre en bonus.

    Et sinon oui la série avec Adam West reste un de mes premiers grands souvenirs d’enfance. Avec ces scènes mythiques où Batman et Robin escaladait les murs des immeubles et profitaient pour papoter avec les gens aux fenêtres.^^

  • La Batmobile [Encyclopédie] | Les Enfants de la BD  dit:

    [...] avoir levé le voile sur le Batusi, je vous propose d’en savoir un peu plus sur la voiture la plus célèbre des comics: la [...]

  • Why are you so serious? | Les Enfants de la BD  dit:

    [...] chauve-souris, même très bien. Il l’a connu à une époque où Batou savait s’amuser, danser et même faire des blagues. Si vous ne me croyez pas, je vais vous en donner la [...]

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>