Le meilleur dans sa partie

A force de voir Wolverine partout, on peut arriver à s’habituer et à se lasser de ses phrases toutes faites et des coups spéciaux qu’on a déjà vu des centaines et des centaines fois. Mais on est pas à l’abri d’une surprise. Essayons de passer en revue ce Logan sait faire, à part un bon café.

Prenons par exemple son mouvement spécial qui consiste à bloquer une personne à la gorge avec deux griffes sorties. Le but est de menacer la victime de sortir la troisième pour le faire parler ou de tâcher le fond de son slip. Une technique qui a fait ses preuves à plus d’une reprise, mais à force le manque d’originalité se fait ressentir.

Et si on parlait de sa phrase préférée qu’il essaie de placer dès qu’il peut, comme s’il avait signé un contrat pour le dire le plus souvent possible: « Je suis le meilleur dans ma partie! ».  Tout le monde a au moins lu cette phrase au moins une dizaine fois, mais il n’a jamais explicité plus que ça. C’est donc à nous et à notre imagination de décider quelle est ce domaine où il excelle. Ca pourrait être son talent inné pour se prendre, comme Bruce Willis dans ses films, un maximum de dégâts en pleine poire avant de dégommer son adversaire. Ou alors c’est peut-être qu’il est expert en boucherie-charcuterie.

Non je pense que notre ami le griffu est le meilleur pour prendre des poses les plus classes possibles. Prenons quelques exemples pour essayer de démontrer cette théorie.

Commençons par la position appelée « La locomotive du glouton enragé ». Logan charge toutes griffes dehors avec l’écume aux lèvres.  On pourrait presque entendre un « tchou-tchou » dans ses grognements. Imaginez l’impact psychologique quand vous voyez un hobbit poilu et griffu foncez sur vous en grognant… Ça fait peur.

 

Et voici l’une des plus célèbre techniques mortelles du canadien. Pour effectuer « le boulet de canon » Serval doit absolument s’associer avec un partenaire doté de super force, généralement il fait équipe avec Colossus pour réaliser cette magnifique performance qui consiste à transformer Logan en boulet de canon muni de griffes. Ça fait le même effet que la « locomotive du glouton enragé », mais en plus acrobatique et en plus puissant.

On continue avec la pose que j’ai appelé « L’ours endormi ». Alors oui, il a l’air paisible, mignon comme un bisounours quand il dort, mais vous pouvez voir que le petit ourson a tout de même des griffes de plus 30cm. Et soyons honnêtes, il n’a pas d’arc-en-ciel sur le ventre, il y a peu de chance qu’il vous fasse un câlin et encore moins quand on le réveille.

 

Comme vous avez pu le voir, rien de neuf sous le soleil avec Logan depuis un moment. Les mêmes attitudes, la même bave au lèvres, les même répliques. Et bien détrompez-vous, je suis tombé sur une toute nouvelle pose qui montre que Wolvie sait se renouveler et que c’est vraiment le meilleur dans sa partie.

Cette nouvelle pose consiste à croiser les bras avec les griffes sorties. Ils montrent ainsi à ses adversaires qu’il n’a pas peur de se découper lui même les aisselles pour inspirer la crainte.

Vous remarquerez qu’il a abandonné la bave pour la remplacer par un petit rictus dans le pur style de la Joconde. Ce petit effet supplémentaire insuffle le doute chez ses ennemis qui se demanderont pourquoi il sourit.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city. Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort. N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  , ,

Un commentaire pour Le meilleur dans sa partie

  • cyril  dit:

    « Je suis le meilleur dans ma partie! et ce que je fais n’est pas gentil »
    Donc vu les poses qu’il prend en permanence je pense que Wolvie bosse comme mannequin pour Lagerfeld (^^)

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>