Nighthawks [Pareil… Mais différent!]

♪La nuit est chaude,
Elle est sauva-age,
La nuit est belle
Pour ses otages.♫ (Les Avions, un groupe qui s’est crashé !) 

 

Nighthawks est un tableau de 1942, dont la gravure de 1921 intitulée Ombres de la nuit ou Ombres nocturnes mais aussi « étrange atmosphère » dans le dialecte américain d’Edward Hopper, ainsi que la peinture Drug Store de 1927 semblent marquer les prémices. Le titre est parfois traduit en français sous le titre Noctambules, mais plus souvent Les Rôdeurs de nuit ou Oiseaux de nuit, de l’anglais « hawks » qui signifie littéralement « faucon » mais aussi « homme rapace qui fond sur sa proie » en argot. Si le mot « rôdeurs » peut donner un sens sinistre au tableau par sa connotation à l’oiseau chasseur, la traduction par « oiseaux » reste éloignée de la réalité supposée du tableau (merci Wiki) .

Mais le terme « les rôdeurs » peux aussi définir les personnages de nos comics, dessins animé, séries tv préféré(e)s .La preuve en images :

 

Si après ça on me dit encore que je sais pas faire du culturel je sais plus quoi faire !

Bon je vous laisse c’est l’heure de ma leçon de natation !

DjuHz3RiSNmnjNsK5qDb_Shark Dive

(^^) 

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Laisser un commentaire