Pas de bras, pas de pistolet!

Je n’ai jamais compris comment certains personnages de séries télé ou de comics n’utilisaient jamais d’armes à feu, alors que ça aurait pu leur faciliter grandement la vie dans certaines circonstances. Imaginez McGyver avec un pistolet… Oui certains épisodes ne durerait que quelques minutes des fois, mais ça serait aussi moins spectaculaire. Plus de lance-missile fabriqué avec un bambou, une balle de golf et du scotch.

Du côté comics on a Batman qui vit dans une des ville les plus dangereuses et où la criminalité bas des records malgré la lutte du chevalier noir. Dans certaines circonstances on se dit que s’il avait utilisé un flingue il aurait eu nettement moins de problème, comme par exemple avec le joker.

Mais alors pourquoi n’utilise-t-il jamais d’armes à feu?

Et bien rien que pour vous, voilà la réponse de la bouche même du maître chauve-souris. (Attention la traduction n’est pas la plus juste du monde loin de là. Si vous avez une meilleure traduction, je suis preneur).

On Va dire que tu es dans une pièce plongée dans l’obscurité avec 20 autres hommes. Imaginons qu’ils aient tous des pistolets sauf toi.

-Toi, tu n’as pas d’arme. Sur qui vont-il tirer en premier ?

- A qui ? A moi! Ils me tireront dessus à moi en premier. Le seul gars qui n’a pas de revolver.

-Non. Tu es sûrement celui qui a le plus de chance de survivre.

-Comment tu peux dire ça ? Je suis… Désarmé.

-Désarmé ? Ca c’est la première des deux raisons.De qui vont avoir peur en premier les hommes armés ? Les autres hommes armés, oui. Il ne seront pas effrayés par celui qui n’a pas d’arme.

-C’est vrai.

-Deuxième question : qui sera le seul à survivre ?

-Pas moi! Je n’ai pas d’arme!

-Il est possible, que ça soit toi qui survivre. Les 20 hommes armés sont occupés à survivre en tirant partout. Toi, tu es concentré sur une seule chose… survivre.

-C’est vrai ! Je suis en train de me protéger pendant que les autres tirent.
-Ils ne t’auront que par accident. Les deux derniers hommes armés seront en train de s’entre-tuer pendant que tu seras en train de t’enfuir.

-Je vais survivre.

-Oui.

-Cool !

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city. Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort. N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  

7 commentaires pour Pas de bras, pas de pistolet!

  • jiji83  dit:

    C’est vrai que apès avoir lu ce dialogue ça paraît logique ! ^^
    Mais il y a également une autre raison pour que Batman n’utilise pas d’arme à feu : ses parents sont morts a cause de ça, et il s’était juré de ne pas s’en servir …

  • Mig  dit:

    En même temps si on prend comme exemple le joker après tout ce qu’il a fait subir à Batounet, je pense que cette promesse aurait pu sauter pour lui coller une balle dans la tête. Mais il est droit dans ses bottes le chevalier noir et pour nous, lecteurs, ça fait plus de rebondissements et de Robin morts.^^

  • jiji83  dit:

    Ta tout juste la dessus Mig, et puis sinon le Comic ne durerait pas longtemps, quelques pages seulement !
    On final ça nous fait plus d’action et de suspens !! … X)

  • Lionel  dit:

    bonne traduction :)

    il a des arguments qui se tiennent le bougre, comme dit Mig, au bout d’un moment la sulfateuse aurait fait sa besogne avec Joker :)

  • Mig  dit:

    Sinon il pourrait utiliser un lance-flammes. Ca il a pas juré de pas l’utiliser et ça laisse toujours une chance au vilain de revenir plus tard, tout en étant assez spectaculaire, non?

  • Donuts  dit:

    Pas illogique le Batounet.

    Pour le lance-flame pourquoi pas, mais après il auraient tous la tête de Dent ;o

  • Mig  dit:

    Avec ça il est sûr de les reconnaître au moins. Et de loin. ;)

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>