Vampirella [Pin-up]

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter la vampire au costume le plus petit des comics : Vampirella. Pour ne rien gâcher, je vous propose en plus la couverture du prochain numéro qui est dessinée par Madureira lui-même à la fin de l’article.

Elle a été créée par Forrest J. Ackerman pour Warren Publishing et les premiers a travaillé dessus ont été Archie Goodwin avec les dessinateurs Frank Frazetta, Tom Sutton, Jose Gonzalez et Zesar Alvarez. Sa première apparition remonte à 1969 dans la revue « Vampirella », où elle apparaît comme invitée. Il faut attendre 1970 pour qu’elle devienne le personnage principal. En 2001 une version futuriste et manga du nom de Vampi sort.

A l’origine Vampirella était présentée comme une extra-terrestre de la planète Drakulon. Un monde où les habitants se nourrissent du sang qui coule dans les fleuves. Cette planète avait deux soleils, Satyr et Circe. Satyr entrait en éruption de façon irrégulière anéantissait à chaque vie toute vie sur la planète. A mesure que les effets de l’explosion disparaissaient, une nouvelle civilisation émergeait. Les Vampiris (original comme nom^^) étaient capables de se transformer en chauve-souris à volonté ou de voler en faisant sortir des ailes dans leur dos.

L’histoire de Vampirella commence quand les habitants de Drakulon sont en train de mourir lentement à cause de l’éruption de Satyr. Il ne reste que quelques secondes quand un vaisseau spatial venant de la terre s’écrase sur la planète. Vampirella qui est envoyée pour savoir ce qui se passe, est attaquée par l’équipage. En se défendant, elle se rend compte que les astronautes ont du sang qui coule dans leurs veines (miam miam). Elle prend le vaisseau et va sur la terre où elle se consacrera à devenir la défenseuse en se battant contre les vampires terrestres et autres entités maléfiques.

Des années plus tard, Harris Comics ressuscita Vampirella dans la mini série Morning in America, écrite par Kurt Busiek. Peu de temps après on nous révélait que les frères de Vampirella avaient manipulé ses souvenirs (dans Mystery Walk) et l’ont mené à croire que c’était une extra-terrestre de la planète Drakulon. Vampirella découvrira au fil du temps qu’elle est en fait la fille de la vampire Lilith, qui selon la religion juive a été la première femme d’Adam. Lilith ne voulut pas se soumettre à son mari et fut expulsée du Jardin d’Eden. Elle trouva de la compagnie auprès des démons de l’enfer, avec qui elle enfanta les vampires, afin de tourmenter les descendants d’Adam et Eve. Mais au final elle eut des remords de ce qu’elle avait fait et chercha la rédemption. Pour cela elle donna naissance à Vampirella qu’elle envoya sur Terre pour qu’elle tue tous les vampires maléfiques.

Selon cette histoire, Drakulon était seulement la partie de l’enfer où Lilith vivait et régnait.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  ,

2 commentaires pour Vampirella [Pin-up]

  • Neault  dit:

    Eh bien voilà qui change agréablement de la tante May.
    Je suis encore traumatisé par l’article d’hier et les révélations sur ses pouvoirs cosmiques. ;o)

    Ceci dit, planète Drakulon, c’est vraiment naze comme nom.

  • Mig  dit:

    C’est clair que ça change de la Golden Oldie et pour les traumatismes, je suis sûr qu’on peut trouver pire si on fouille bien dans son passé.

    Tout les noms sont nazes. Pour les trouver ils ont dû dresser une liste des noms qui faisaient vampires:

    -Vampire
    -Dracula

    Je suis d’ailleurs étonné, qu’ils aient pas nommé la capital de leur planète Nosferapolis.^^

Laisser un commentaire