Salamandre

Bonjour tous le monde. Je suis un petit nouveau dans le monde des articles sur les BD, comics, jeux vidéo, etc. Alors comme toutes les bleusailles qui veulent faire leurs preuves, je me lance  tête baissé.

J’étais à la recherche d’une nouvelle histoire dans laquelle je pourrais m’évader et en faisant une visite chez mon libraire préféré mes yeux sont tombés sur Salamandre. J’avoue que la couverture du volume 2 m’a aussi attiré.  Il faut dire qu’un loup-garou tenant dans les bras une rousse magnifique, ça a fait jackpot dans ma tête. (Qui a dit que je me projetais dedans ?).

En 1830, après des siècles de guerres occultes, les magiciens se sont révélés au reste de l’Humanité. Ils ont instauré la paix en échange de leurs services pour aider les différents gouvernements à faire face aux catastrophes naturelles, mais en refusant d’intervenir dans leurs affaires internes (politique, guerre, etc.). Ceux qui ont refusé (loups-garous, vampires, gargouilles, doppelgänger, et autres) ont été bannis dans une autre réalité.

Deux siècles plus tard, la situation a perdu de son idéal. Les gouvernements reprochent aux Initiés leur inaction face au chômage et aux difficultés économiques. De leur côté, les Bannis sont sur le point de revenir et ne souhaitent qu’une chose : prendre leur revanche. La guerre semble inévitable. Ezane Watkins (la jolie rousse), magicienne du 36e cercle pourra-t-elle empêcher le chaos de s’installer ? Au premier abord une énième histoire sur les mages et les humains, mais il a fait plus que ça, il a réussi à créer tout un univers.
Le scénariste s’appelle Thomas Cheilan, et est à la base un auteur pour jeux de rôles et occasionnellement pour jeux vidéos. Il a notamment participé à la 4e édition d’«In Nomine Satanis/Magna Veritas ». Ce qui pourrait expliquer comment il a réussi à créer un univers aussi riches et cohérent.

Le dessinateur, Dimitri Armand, tout jeune qu’il est (1982), est un passionné de comics et de BD européenne. Son trait ressemble à un mélange de comics et de Marini.

Certes le scénario est un peu compliqué, un style qui fait penser au grand James Ellroy (L.A. Confidential, Le dahlia noir), pour les connaisseurs. Normalement je ne suis pas un grand fan de Bd aux grands scénarios et avec une multitude de personnages principaux mais malgré ça je suis quand même resté scotché.

Donc je vous laisse découvrir «Salamandre» et j’espère que mon premier article vous a donné envie de la lire.

A bientôt

Deneeeee

2 commentaires pour Salamandre

  • L'Aguish  dit:

    Et ben tu m’as donné envie de lire Salamandre ! Sinon très très bon petit blog, découvert grâce à Neault. Tu poste beaucoup et c’est très appréciable. J’aime beaucoup « Légendes urbaines » et le « motivateur du lundi ». Bref continue comme ça !

  • Mig  dit:

    Bienvenu par ici L’Aguish.

    Merci pour tout ces compliments, c’est toujours plaisant à lire.

    Pour la petite info, je ne suis pas seul à faire tourner le site. Nous sommes 4 pour l’instant et normalement 2 autres personnes viendront se joindre à nous au fil du temps.

    Et c’est vrai que l’article de Deneee donne envie de nous plonger dans cette BD qui a l’air excellente.^^

Laisser un commentaire