la dernière bière de Paul .

Aujourd’hui est un bien triste jour, puisqu’une personne célèbre est morte.

William Alvin « Bill » Moody (né le 10 avril 1954 à Mobile en Alabama et mort le 5 mars 2013 (à 58 ans) alias Paul Bearer quitte en effet cette vallée de larmes pour un monde meilleur (ou du moins plus étroit et plus noir ) .

Alors je ne vais pas vous faire toute sa biographie (Wikipédia est là pour ça) mais vous livrez mon ressenti de fan de catch envers ce personnage haut en couleurs (enfin, façon de parler puisque la couleur dominante de cet homme était le noir) .

Quand j’ai découvert le catch,enfant, l’Undertaker fut un personnage qui me marqua durablement . Un géant pale comme un cul d’ours blanc, avec un chapeau façon cow-boy et des manières de zombie Romérien .Un véritable choc des cultures puisqu’il évoluait au milieu de types en slips bariolés et barboteuses !

Et pour l’accompagner le génial Paul Bearer . Un mix improbable entre le Tall Man du film Phantasm (pour le coté relationnelle avec les cimetières) et le Pingouin de chez DC (pour le coté rond et excentrique) .Porteur de l’urne, d’ou découlait tout les pouvoirs du Taker, et souvent, il faut bien le dire, finaud personnage qui détournait l’arbitre des basses oeuvre de son poulain .

Ce petit homme nous apportera au cours des années de formidables segments ou il trahira l’Undertaker au profit de son frère Kane.Ou il finira coulé dans le ciment tel le premier malfrat venu .Bref du bonheur à l’état pur pour un aficionado tel que moi !

Alors, so long Paul .Et quelque part tu sera à jamais éternel tant que l’on regardera les matchs ou tu apparaît (et l’éternité pour un croque mort, c’est un beau paradoxe) .

automotivator (27)

 

Un grand merci à Laurent Castille pour son dessin de Paul .

 

(^^)

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Laisser un commentaire