Character Station: une boutique qui a du caractère!

Des fois certaines rencontres se déroulent de façon assez inattendue et dans des lieux insolites. Cet été, alors que je croyais me rendre dans une brocante dans la campagne genevoise, et surtout alléché par l’idée de goûté à des patates géantes farcies d’un foodtruck, j’ai débarqué en fait dans une sorte de foire d’artisans. Entre les stands de lampes puzzles qui coûtaient un rein, les cuillères en argent transformées entre autre en porte-clés, j’ai vu un stand avec des Funko Pops.

 

pop_grande_large

2015-05-31 11.01.20

 

A l’époque je n’avais pas encore sombré dans la spirale de l’achat compulsif de ces petites figurines en vinyle trop choupicroquignolesque et je ne possédais que 2 Pops: Batman et Double-Face, que j’avais acheté sur Amazon. La seule autre fois où j’en avais entendu parler, c’est de la bouche de Cyril, ou plutôt de ses messages sur FB, quand il avait acheté la Pop de Roger Rabbit. Encore une fois rien ne me préparait au spectacle que mes yeux allaient subir.

 

funko-pop-disney-roger-rabbit-roger-rabbit

 

Après une négociation des plus désastreuse et très coûteuse, j’avais renoncé à acheter une lampe puzzle. Le vendeur me proposait d’ailleurs une offre très alléchante: 2 lampes pour le prix de deux! Du jamais vu!

C’est donc déçu que je me suis dirigé vers le stand de Funko, la main sur le porte-feuille prêt à faire chauffer ma carte… J’ai bien dû faire 5 fois le tour du stand… Impossible de faire un choix parmi toutes ces figurines. Des Disney, des Ghostbusters, des Marvel, du DC… J’ai eu un coup de coeur pour le Bibendum Shamllow, mais j’ai préféré acheter Bouffetout, Colossus et Simba au lieu d’une seule grande Pop (comme dans Saint Seiya). C’est quand même fou que je ne me rappelle pas de ce que j’ai pu manger à midi, mais que je me souvienne de mes premières Funko.

 

funko-pop-marvel-vinyl-bobblel-head-colossus-pre-order-ships-december-20

 

Bref, pendant que je me délectais d’une patate, plus grande que mes deux poings, farcie de chili con carne, je ne pouvais pas m’empêcher de penser au Bibendum Shamallow…. Pas à cause des 5000kcal que je venais d’ingurgiter, mais plutôt à la bonne tronche de cette figurine en vinyle.

 

Stay-Puft

 

C’est seulement quand je suis arrivé à la voiture pour partir, que je me suis décidé à braver la douleur de mon pied cassé, pour aller acheter le Bibendum!

Après avoir discuté avec le vendeur, qui m’a gentiment filé sa carte et m’a informé qu’il avait une boutique dans le centre ville depuis des années et dont je ne connaissais pas l’existence à ma grande honte.

C’est quelques semaines plus tard que je me suis décidé d’aller visiter cette boutique… Et là je suis tombé sous le charme de ce magasin qui est plus un musée de la figurine qu’autre chose. Quand vous montez les quelques marches qui mènent à l’intérieur, vos yeux et votre cerveaux vont être mis à l’épreuve, tellement il y a de belles choses à voir.

 

character station_designer toys_funko pop_02

 

Et ce n’est pas tout! Car en plus des centaines de choses à voir (skates, t-shirts, tableaux, tirelire, statuettes, figurines, porte-clés, designer toys et tellement d’autre chose), il y a le patron qui est un grand passionné auprès de qui vous pourrez obtenir des renseignements, des conseils et des bons délires.

Chaque fois que j’y vais je passe au minimum 1h à discuter des derniers films ou séries qu’on a vu, des futures sorties ou m’en apprendre plus sur les designer toys ou ce qui existent en dehors des Pops

Bref c’est toujours avec le sourire qu’il accueille tous ses clients.

 

character station_designer toys_funko pop_14

 

Depuis quelques mois, on discutait d’un possible partenariat entre Les enfants de la BD et Character Station et c’est avec un énorme plaisir qu’on a pu officialiser tout ça en décembre. Vous avez pu constater que le logo de son site se trouvait sur la barre latérale du site et des liens vers son site, en bleu pour que vous sachiez que vous vous dirigez vers une boutique, lorsque je parle des figurines que j’achète.

Pour vous donnez un bref aperçu de l’ambiance et à quoi ressemble Character Station, voici quelques photos que j’ai fait mardi.

 

Enjoy!

 

 

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

2 commentaires pour Character Station: une boutique qui a du caractère!

  • PopLove  dit:

    La boutique fait super envie, le choix en pop et en designer toys a l’air vraiment bon ! Je saurai où aller si je passe dans le coin 🙂

  • Mig  dit:

    Oui, même si j’y vais 3 ou 4 fois par mois, c’est toujours un plaisir de me balader dans les rayons. J’ai envie de tout acheter^^

Laisser un commentaire