Hunger games, critique du film un poil tard c’est vrai mais comme le disait Coluche : vieux motard que jamais !

« -Hunger Games ça ressemble à Battle Royale… »
« -Ouais, mais avec les flics de THX 1138 ! »

 

Je dois vous avouez que j’ai mis énormément de temps avant de me décider à regarder ce film .

D’abord parce qu’en lisant le résumé dudit film j’ai directement pensé à une copie du film Battle Royale…Et perso les copies j’aime pas ça.Déjà que je ne me sert de la photocopieuse que pour faire des copies de feuilles blanches ! 

Mais bon,sachant que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis j’ai pris mon courage à deux mains,enfin à une main, vu que l’autre s’activait avec la télécommande.Et voici donc en toute franchise (et avec une grosse dose de mauvaise fois aussi ) ce que j’en pense : 

Le premier truc qui m’a choqué lors de la vision de ce film c’est les costumes, qui sont…Comment dire…Tel un génocide de couleurs.Quelque part un arc-en-ciel pleure toutes les larmes de son corps !

On dirait que ce film a été comme vomi par Jean Paul Gaultier !

 

jean-paul-gaultier« -Et pourtant j’y suis pour rien, durant ce film je faisait de la peinture ! » 

 

Bon, vous allez e dire que les costumes c’est secondaire et qu’un film vaut surtout pour son histoire…Ben justement ! Durant la très longue durée de ce film on ne ressent aucune empathie pour les personnages secondaires.Aucun développement du background non plus.Juste de la chair à canon, du jeune sacrifiable et remplaçable dans ce qui ne semble qu’être une romance au pays du mauvais gout .

Bon du coup les rôles principaux, ils sont ‘achement bien, non ? 

Ben pas vraiment en fait.Autant la Jennifer Lawrence dans les derniers X-men je la trouvais convaincante, autant là j’ai l’impression qu’elle passe le film à être trop figée .Comme si elle avait subie des implants des joues ! 

 

Jennifer Lawrence in The Hunger Games« -Retire ça de suite ou je te bute ! » 

 

Josh Hutcherson que je ne connaissais pas jusqu’à ce film, et après vision du film je n’ai aucun regret à ce sujet, dans le rôle de Peeta (je peux pas m’empêcher de crier son nom ) et prochainement dans l’adaptation en live de Droopy qui possède le charisme d’une moule anémique et joue l’amoureux transi et un poil stalker sur les bords de la douce et rebelle  Katniss Everdeen (note perso : dans le futur les gens donneront tous des prénoms à la con à leurs enfants) et qui est donc capable de porter des sacs de farines de cinquante kilos à bout de bras mais qui par contre n’est pas assez fort pour mettre une droite à un hypster ! 

 

peeta-2-600x450« -C’est pas sympa.En plus j’ai une bonne excuse; je suis blessé ! »

 

Je profite de la remarque de Peeta (peeeeeeeeeeeta !!!!) pour poser une question aux fans (sérieux ? ) de ce film : En vrai, il est sponsorisé par Nivea ou Danette .Deux fois il est question d’aller chercher de la crème « miracle » pour soigner des blessures qui feraient pleurer Rambo comme une fillette. Big up d’ailleurs au moment ou ils s’en étalent dans les trous béants de leur chair réciproques en poussant des soupirs limite émoustillants…Ouais ben vu que c’est le seul moment qui ressemble à un rapport sexuel (c’est un film pour les consommateurs ados voyons, rien d’explicite !) je me rattrape sur ce que je peux .

 

1jq87q

 

 

Et enfin le grand Woody Harrelson, l’excellent Woody Harrelson qui joue sans doute très bien.Mais ça on en sait rien vu que l’on reste hypnotisé par sa chatoyante perruque à mèches blondes qui donne l’impression qu’un animal issu d’une tournante dans un zoo est venu mourir sur sa caboche .

 

20058179« -Alors en un, je l’ai hérité de Kurt Cobain et en deux, t’as vraiment osé ressortir le mot caboche du cimetière?  » 

 

Et puis toutes ces incohérences tels l’histoire du maquillage de Peeta (Peeeeeeeeeeeeta !!!) .Il viens d’ou ? Ou diable le cachait-il ? Boulanger, mon œil ! 

 

17f195zlo8sf4jpg« -Ben quoi ? On peux aimer les miches et avoir une âme d’artiste ! » 

 

Comment font les méchants pour générer du feu et des chiens de synthèse moches ? Skynet aurait donc gagné dans le futur ? 

 

hungergames20029« -L’a pas une tete de porte bonheur celui là.Je vais l’appeler Vista,tiens ! » 

 

Et puis c’est long, mais lonnnnnng ! La première partie est paradoxalement anormalement longue, alors que la préparation physique (et la présentation des candidats par la même occasion) est limite bâclée comme si seule comptait la romance entre les deux tourteaux (non, ne cherchez pas d’erreur.C’est bien deux tourteaux et non des tourtereaux vu que dès que l’un chauffe l’autre un peu trop il rougit direct !) et non le développement de l’histoire .Mais d’abord est-ce qu’il y avait un quelconque scénariste aux commande de ce machin ? 

 

dp2« -Oui.On en a eu un.Mais il a fait un AVC ! » 

 

Bref vous comprendrez que je n’ai pas vraiment apprécier ce premier opus,quitte à me faire des ennemis dans la gente féminine et que ça m’a refroidi concernant la vision des autres bouses films de la saga . 

Voilà, voilà…Bon maintenant je vais m’attaquer à la vision d’un autre film sorti sorti il y a quelques années : Rango .

 

 

uck This I'm Out« -Non c’est bon te fais pas chier, je me tire ! « 

 

(^^)  

 

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett . Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes. .Aime : les flims (c'est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues . N'aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s'est suicidé, il avait trop de problèmes) Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne...Un jour .

Balises:  , ,

Laisser un commentaire