Le pire mais surtout, le meilleur du Cosplay

Le Cosplay ? Qu’est-ce que c’est ?

Wikipedia.fr nous apprend que :

« Le cosplay (コスプレ, kosupure?), est un mot-valise composé des mots anglais « costume » et « playing », une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d’animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo)en imitant leur costume,leurs cheveux(avec une perruque) et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.

Très courante au Japon, cette pratique n’est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l’initiative de Aichi Television Broadcasting). »

On retrouve différents niveaux de qualité dans les conventions à travers le monde. Les Japonais sont indéniablement les plus forts. L’ouest à encore bien des effort à faire, surtout au niveau des modèles et acteurs. Voici quelques exemples entre le bon et le moins bon :


Avant qu’on me dise que le bon cosplayer n’est bon que dû au fait qu’il/elle est bien foutu(e), je tiens à préciser que la pose, la composition, ainsi que la qualité et le choix du costume sont des éléments essentiels du bon cosplayer. Surtout si on y retrouve une bonne paire de nibards !

La première chose à déterminer, c’est quel personnage incarner. Ensuite, il faut se trouver un costume. Usuellement, les cosplayers ont à cœur de fabriquer eux-même leurs costumes. Dans ce cas, il faudra acheter les bon tissu et accessoires, puis s’aider des nombreuses photos et images du personnage choisi. 2è solution : l’achat d’une tenue. Il existe plein de sites sur la toile où l’on peut se procurer de tels costumes.

Je ne cosplay pas. Je n’ai pas le sang d’un « roleplayer ». Mais je surfe volontiers sur le web à la recherche du plus sexy, du plus drôle et du pire, en matière de costumes et photos. Je vous invite aujourd’hui à rigoler, pleurer de honte et admirer ces cosplayers dans toute leur splendeur !

En bonus, Les Enfants de la BD auront une nouvelle rubrique hebdomadaire : « Pire Cosplay/Meilleur Cosplay »

Le pire  :

Le meilleur :

Swissy™

Fan de manga, de jeux vidéos, de dessins et de femmes. Web-master de folie et cynique indétrônable. Auteur du site Droolings.net, jumelé aux Enfants de la BD

Aime : Dessin, Manga, Jeux vidéos, la bouffe, Internet.
N’aime pas : Le sarcasme, les gens qui se plaignent constamment.

Balises:  ,

Laisser un commentaire