Namek comme si vous y étiez!

Attention ce que vous allez voir maintenant risque de vous faire comme un choc très violent si vous êtes fan ou amateur de Dragon Ball Z!

« La première chose que j’aimerai dire, c’est que je ne me considère pas comme un collectionneur de Dragon Ball à proprement dit […] Je collectionne seulement tout ce qui concerne la saga de Namek et 99% de ma collection sont des figurines!

Ma collection se divise en 2 parties:

1-La première est la reproduction de la Planète Namek, de 5m, tout à l’échelle… De l’arrivée de Freezer (mon personnage préféré) jusqu’à l’explosion de la planète et que tout se désintègre.

2- La deuxième partie se compose de figurines en résine de personnages à une échelle un peu plus grande comme celles ultra-limitées et disparues de la marque Ultra Soul’s WORK… Des sculptures et des dioramas de Djfungshing, Kenneth HO ou des sculpteurs japonais moins connus pour des pièces uniques. »

Voilà comment se présente Juanpe, un fan espagnol qui a décidé de construire une maquette de 5m de la planète Namek.  Mais attention ce n’est pas une simple maquette,mais une reproduction presque scène par scène des événements se déroulant pendant la saga Frieza.

Tout y est: de l’arrivée de Bulma, Krilin et Gohan, de l’invocation du dragon, les Forces spéciales, les bastons et même les soldats de l’armée de Frieza que l’on voit à peine quelques secondes.

Un véritable musée miniature qui permet de revivre en quelques coups d’oeil ces épisodes qui nous ont fait frémir.

Je n’ose imagine la somme d’argent et de temps investis dans ce projet qui tout bonnement fabuleux!

Enjoy!

decor-namek-dragon-ball-z-reconstitution-dbz-freezer-goku-vegeta-12-Copy-w600  3243694790_1_5_j8Nz3Rkn

msit8x

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire