Oh my Deer [Expo]

Jeudi 21 avril j’ai été invité par mon amie Lady C au vernissage de son exposition: « Oh my deer« . Une expo un peu particulière et qui sort de l’ordinaire, car après avoir trouvé une caisse de crânes de biches dans un marché aux puces, elle a décidé de les customiser entre autre avec strass, paillettes, fleurs et tout ce que son imagination débridée lui donnait comme idée. Chaque crâne a un nom et un thème et ça peut aller du style mexicain à Goldorak en passant par Doctor Doom. Ce qui était au départ des objets un peu glauques deviennent des œuvre d’art pleines de vie et de couleur.

Une expo déroutante au début, mais qui devient passionnante quand on commence à regarder de plus près et parler avec la créatrice.

 

 

Pour finir et pour en savoir plus sur cette exposition, voici comment Lady C décrit son expo.

« Lady C a toujours aimé bricoler et customiser tout ce qui était sa portée, des sacs aux meubles en passant par la création de colliers, et au rhabillage de oh my deerstatues religieuses. c’est une passion qui l’occupe depuis vingt ans au bas mot et qui lui fait de courir brocantes et vide grenier à chaque occasion. Ses influences se portent très vite sur la culture et la musique des années 50 et 60, principalement américaine, époque faste et colorée, en réelle opposition à la grisaille ambiante de la longue période de guerre dont le monde sort à peine.

Son hobby du week-end se transforme peu à peu en passion et c’est avec plaisir qu’elle crée également pour ses amis. Bien sûr, elle n’aurait jamais pensé en faire autre chose de ses créations qu’en décorer son petit univers personnel et celui de ses proches.

Mais cette collection de crânes a une histoire un peu différente de ses autres trouvailles. Étant depuis très longtemps active contre toutes les formes de maltraitance faites aux animaux sous divers prétextes aussi futiles et mercantiles que ce soit, elle est une fois,aux puces de Nyon,tombé sur des crânes de bichettes au fond d’un carton poussiéreux. En plus de la cruauté et de l’inutilité de la chasse, elles avaient été mises au rebut comme une décoration passée de mode. Son petit hommage ne changera bien sûr rien pour elles mais ses paillettes et ses pinceaux leurs donnent ainsi une sépulture plus digne. »

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire