C’est Super Nes pas ?

En 1990 sortait un appareil qui allait rendre ringard tout les jouets que l’on pouvait avoir à cette époque, la Super Nintendo (ou Super Nes, d’ou le jeu de mots foireux du titre) .Grace à ce monstre de puissance (16 bits au cul quand même, plus que Tabatha Cash !) on se retrouvais dans des univers remplis de monstres en pixels et en mode huit (mais si vous savez le truc qui permettait de zoomer d’un coup ) et, car c’est là que je veut en venir, diriger tout nos super-slips favoris dans des jeux(souvent de combat, il faut bien le dire) .

Vous êtes prêts pour la séquence nostalgeek ? « Here we go ! »

 

On commence avec Batou et la superbe adaptation du film Batman return ou l’on dirige batounet qui fait le coup de poing avec plein de clowns flippant.Un excellent jeu qui n’a pas pris une ride (contrairement à Mickael Keaton) .

batman-returns-snes

 

 

Mais ça se détériore vite avec l’adaptation du film suivant (en même temps, vu le bousin c’est un peu normal) Acclaim n’ayant pas le savoir faire de Konami .

Super Nintendo Batman Forever Front Cover

 

 

Bien avant les horreurs filmiques il y eu une (bon c’est vrai y en a eu énormément) adaptation du fantasme du geek, à savoir un Alien versus Predator (et à travers) ou l’on tient le role du Prédator dans un beat them all très correct pour l’époque .

aliens-vs-predator-4-0

 

 

Spider-Man et les X-men réunis dans un plate forme, c’est génial non ? Ben en fait c’est bof, vu que les persos sont hyper rigide et que le jeu est vachement dur .Dommage !

boite-SpiderMan-X-Men-arcade-revenge

 

 

Et puisque l’on est dans les jeux pas super, en voici un qui puait du fut (oui c’était pas un bon cru)à l’époque et qui s’est pas arrangé avec l’age.Same player play again…

Captain America and the Avengers SNES front

 

 

 

Et c’est surement ce que s’est dit Capcom en nous pondant ce jeu de baston à la mode Street fighers.

1170170796-00

ahouaisquandmeme

« -Ah ouais, quand même ! »

 

Jeu qui sera copier en version DC par Acclaim (encore eux !)

Justice_League_Task_Force_(Video_Game)

justice-league-task-force-09-300x225

Avec un résultat moins probant .

 

Spider-Man, LA star de l’époque chez Marvel connaîtra toute une tripotée de jeux allant du meilleur,jusqu’au nanar de première .N’ayant pas jouer à tous, je vous les passes brièvement .

Spider-Man (USA)-snes

 

 

 

snes-spiderman-maximum-carnage-box-front

 

 

Notez que pour ce dernier Spider-Man semble très inquiet de laisser Venom seul (d’ou le titre) .

separationanxiety

 

 

Du coup il se venge en attaquant des petites vieilles !

spider-man-venom-maximum-carnage-super-nintendo-snes-016

 

Ici une curiosité, puisqu’il s’agit du Shadow (à ne pas confondre avec le Shah de terre) qui profite du film assez moyen pour sortir un jeu somme toute assez amusant.

The-Shadow-Super-Nintendo-Gameplay-Screenshot-1

 

Je vous avouerais que celui là je n’y ai pas joué (si quelqu’un l’a déjà testé n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires)

485070-588874_47200_front_large

 

Celui ci je ne vous ferait pas l’affront de me répéter (pour plus de détails voyez cet article : http://www.fteam.org/EDLB/jeux-videos/le-jeu-du-fond-de-la-corbeille) mais je l’adore !

téléchargement

 

Arrivé à ce stade, j’en connais certains qui vont me dire « Ouais mais c’est pas vraiment des tests de jeux, tu fait que survoler les jeux! »

Ce à quoi je répondrait ceci :

images (1)

« -On s’en Brawl, Brother ! « 

 

Je vais faire une entorse à la règle que je m’étais donné en vous parlant (rapidement) du jeu Batman sur Amiga 500

amiga_histoire_a500batmanpack

 

Bon, en fait ça risque d’être vraiment très rapide puisque je n’ai pratiquement jamais toucher à un Amiga de ma vie ! A l’époque cette machine n’était qu’un rêve lointain…Et puis à l’époque je ne jugeais que par Nintendo (ah jeunesse ignorante !) Et si j’en parle un peu ici ,c’est surtout pour faire plaisir à une personne (Laurent oublie pas mon chèque !)

dyn004_original_320_256_png_2623691_f4394ba3d7b205ce23299458fe597658

 

 

Donc, pour résumer: les jeux adaptés des aventures des super-slips, c’était surtout de la baston, encore de la baston et toujours de la baston.De quoi faire travailler nos hormones (et nos fantasmes) d’ados pubères puisque en vrai les bastons ça ressemblait surtout à ça :

Fight

« -Mais lacheuuuuuuuuuuu ! »

« -Non, c’est mon choco BN, trouve t’en un à toi ! »

« -Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre ! Au secours ! »

(^^)

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Laisser un commentaire