Catch moi si tu peux .

Si il y a bien un « sport » que l’on pourrait rapprocher du monde agité des comics c’est bien le Catch .

Avec ses costumes en lycra bariolés, ses noms de code, ses gentils (babyface ou face)  et méchants (les heels)  et surtout ses scénarios (storyline) tout dans cet univers est directement lié à notre média favori, la preuve en images :

 

Ici Superman qui se prend une tannée par Antonino Rocca, véritable catcheur dans les années 40 .

 

Du coup il se venge quelques années plus tard sur un clone chauve d’ André le Géant (fierté nationale et grand adversaire de Hulk Hogan devant l’éternel)

 

Les tortues ninja parcourent un ring galactique contre un adversaire très bien membré ( je vois bien qu’il y en a qui gloussent, je pensais à ses bras, bananes ! ) tandis que l’un des reptiles a semble t ‘il été victime d’un dégazage sauvage , merci Shell (vous avez vu le jeu de mot ? shell, coquille, hum bon)

 

Les Pokémons combattent les petits poneys pour la ceinture de

 

« -Commence pas à mettre des dessins bizarres ou tu va la prendre ta rouste ! »

« -Oui m’sieur, pardon m’sieur, je le ferai plus m’sieur ! »

Donc :

Flex Mentallo (perso je préfère la grenadine) est plus proche du monsieur muscle, mais son slip léopard ( reviens garçon !) le rapproche de nos amis .

 

Dans Umbrella Académy on assiste au début de l’histoire à un match entre un catcheur masqué et un poulpe de l’espace ( si si je vous jure, je n’invente rien ! )

 

Les Animaniacs combattent un duo ou l’on reconnais à gauche un Mr T sous coke allié à un autre dont l’identité m’échappe…

 

« -RAAAAAAAAH d’ou tu me reconnais pas toi ? Je suis le Hulkster , le douze fois champion, et je BEUARRRRR HULK SMASH ! »

Ah oui effectivement il y a un air de famille !

 

La chose s’y connais bien et applique avec une certaine réussite un camel clutch à son adversaire . (Ah c’est un bosseur ! )

 

Dans le tout premier film sur Spiderman, Peter endosse un seyant costume pour catcher .

 

« -Franchement, le coup du costume c’est une faute de gout que l’on aurai du oublier, un peu comme la mort de Marion Cotillard ! « 

« -C’est pas faux! »

 

Un double de l’Ultimate Warrior contre un toaster, pardon un Transformer (hey, le nom des ennemis des Autobots, si on le dit à la Française, il prend une tout autre saveur ! )

 

Le Warrior versus le Grinch, ça lui apprendra à vouloir gâcher les Noëls et la carrière de Jim Carrey !

 

La Lucha Libre est une religion au Mexique et Hellboy se plie souvent aux religions .

 

Suivent ici des détournements de couvertures de comics version Lucha :

Plutôt sympa n’est ce pas ? Par contre je ne sais si c’est de simples hommages ou du détournement de licence pur et simple…

 

« -Chut Cabron ! Pose pas de questions que tu pourrais regretter ! « 

« -Ouais, allez viens Santo allons faire un tour au vestiaire c’est l’heure de la douche . »

Un comic, qui je suis sur n’aura aucun mal à être meilleur que le holy terror (ouais c’est ça va te coucher) de Frank Miller .

 

Voilà je pense avoir fait le tour et n’avoir oublier personne d’important .

« -Oh ! Et moi alors, on oublie Bane ? « 

« -Toi t’as déjà eu droit à un article, t’es lourd ! »

« -Ouais et alors ? »

« -Alors tu sors ! »

 

(^^) 

Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Laisser un commentaire