Les monstres japonais [Encyclopédie]

Cette semaine pas de super-héros à proprement parler dans cette rubrique, mais plutôt à la culture japonaise et leur goût pour les monstres gigantes, sans les tentacules cette fois. Parmi ces monstres il y en a un que tous le monde connaît, même sans vraiment avoir vu un des ces vieux films ou même le plus récent: Godzilla.

Il a quand même eu 30 films, 2 séries animées, une douzaine de jeux vidéo et même un comic édité par Marvel en 1977.

Pour ce qui est des autres monstres, je ne connais que Gamera grâce à un film que j’ai vu il y a très très longtemps. Quant aux autres ils ne me disent rien.

Les illustrations ci-dessous sont tirées du livre « An Anatomical Guide to Monsters » , écrit par Shoji Otomo et illustré par Shogo Endo.

Malheureusement je n’ai réussi à le trouver nulle part. Si vous avez une piste et que ça ne coûte pas un organe, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Enjoy!

Godzilla:Petit cerveau, mais des os épais. Histoire de coller de belles mandales.

Gamera: Plus fort que les autres, il a réussi à avoir un estomac dans les talons.

Anguiras

Mothra

Bonus

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  , , ,

4 commentaires pour Les monstres japonais [Encyclopédie]

  • jiji83  dit:

    Assez spectaculaire comme dessin surtout la representation des organes !… Mais je trouve ça étranges qu’un livre entier soit sortit seulement pour montrer l’interieur de quelques monstres. Une personnes qui lit ou regarde des créations japonnaises ne va pas se pencher sur leur anatomie … =S

  • cyril  dit:

    C’est marrant je croyait qu’ a l’intérieur des Kaijū on y trouvait des humains suants sang et eau plutot que des organes comme dans n’importe quelle autre créature…(^^)

  • Mig  dit:

    @ Jiji83 Ces monstres font partis de la culture japonaise comme Tintin fait partie de la notre et les super-héros pour les petits américains. C’est drôle de constater que là où nous, nous voyons des monstres un peu kitsh, les japonais eux y voient des puissances de la nature au même titre qu’un typhon ou un tremblement de terre.

    C’est aussi drôle de constater que ce sont quasiment tous des monstres qui était pour la plupart des animaux normaux et qui ont muté à cause la radioactivité. Du côté américains ont perçoit le côté radiation dans les comics, mais chez eux ils se transforment en héros, alors que chez les japonais ce sont des monstres qui ravagent tout.

    Pour ce qui est du livre, il n’est d’aucune utilité, donc totalement indispensable, même si je ne suis pas le plus grand fan de ce genre de films.^^

    @Cyril

    Pareil que toi, comme quoi on en apprend tous les jours.Bon en même temps on doit bien pouvoir trouver un deux corps dans un estomac.^^

    Merci d’ailleurs pour le mot « Kaiju » que je ne trouvais plus.

  • cyril  dit:

    De nada (^^)
    Le coté monstre radioactif vient du fait que « Godzi » et ses potes ont été créés juste après les désastres nucléaires de 1945 et découlent des traumatismes engendrés par la guerre .
    Ces monstres sont un exutoire simpliste, certe, mais tellement jouissif aussi !
    Perso, j’adore ces films ( un peu nanar pour certains), mais bon c’est pas ma faute, j’ai été élevé au Spectreman !!!

Laisser un commentaire