Elle est pas lourde !

Hier je demandais que l’on me propose des sujets d’article qui pourraient vous intéressez…Mig’ m’a proposé d’en faire un sur les palourdes !

La palourde dans les comics, ça risque d’être léger comme sujet, mais comme un défi ne me fait jamais peur, je le fait :

La palourde est un animal aquatique de la mer, de la famille des mangeables (« miamilis, bouffablus ») vivant dans les oceans ou faut pas s’y fier .

Elle se consomme vivante, ou avec du citron dont voici ici la radiographie du squelette .

Une fois dans l’année, elle se lance dans une parade amoureuse pour séduire le mâle (ou la femelle) qui sera assez fou pour se reproduire avec .

Car il faut le savoir, cet animal est moche comme un pou, à tel point que c’est le seul animal marin à ne pas avoir droit à des produits dérivés .

Contrairement à la seiche (que l’on voit ici nous faire un petit coucou) la palourde ne possède pas de bras, ce qui est bien fait pour elle, ça lui fera les pieds !

La palourde indigène en France  est l’espèce Tapes decussatus, mais on retrouve de plus en plus sur le littoral français (principalement En Normandie) la palourde Tapes philippinarum (originaire du Pakistan et appelée communément palourde japonaise, ou Vanilla  clams clams baby  en anglais) introduite sauvagement par le chemin boueux en France dans les années 1970 dans un but d’élevage (la vénériculture t’as vu !) car sa croissance est plus rapide.

Mais très faignante elle passe ses journées à jouer aux boules .

Ayant des gouts de chiotte, la palourde achète énormément de saloperies de statuettes sur les marchés et en fait profiter le voisinage.

Elle vit essentiellement dans les grands fonds, ne supportant pas du tout le soleil (ça brule, et la crème solaire ça coute trop cher ) .

Un petit peu vicieuse, la palourde n’a rien contre un extra avec des filles de jaws .

De tout les mollusques marins (y compris Aquaman) c’est la seule à ne pas avoir eu un film ou une bd sur sa vie ! Alors que même ces crétins d’Orques en ont eues .

En fait contrairement aux moules, aux huitres et autres Thierry l’Hermite, c’est un coquillage inutile et sans saveur (comme le thierry en fait !)  . Et sur cette révélation,je laisse maintenant le mot de la fin à mon ami ci dessous :

Voilà !

Et demain nous aborderont ensemble le fait que DC Comics veux faire avoir un enfant à Animal man et Wonder Woman, et les lourdes conséquences que cela va avoir .

Extrait :

(^^)

 


Cyril

Fan de comics, de mangas et de Terry Pratchett .
Élevé par (dans ses rêves les plus moites ) les Marx Brothers, Pierre Desproges et Didier Porte, dont il ne retiendra que le pire de ces personnes.
.Aime : les flims (c’est fait exprès) les bds, sa petite famille, et surtout passer pour un dingue auprès de ses collègues .
N’aime pas : la télé réalité, les pisse froid , les mathématiques( mon livre de math s’est suicidé, il avait trop de problèmes)
Un jour sans doute il détruira la terre entière si sa machine à clones fonctionne…Un jour .

Balises:  

Laisser un commentaire