Bêlit [Pin-up]

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la Reine de la Côte Noire : Bêlit.

Elle est la fille d’Atrahasis,  roi de la cité-état shémite d’Asgalum. Depuis toute petite son père l’emmenait naviguer à bord du navire Tigress. Son éducation avait été prise en main par N’Yaga, un shaman émigré des Iles Noires du sud. Elle n’était encore qu’une enfant lorsqu’elle eut la vision de l’assassinat de son père des mains des stygiens, en apprenant ça N’Yaga et Bêlit s’enfuirent vers les Iles du Sud où elle fut accueillit dans une tribu.

A sa maturité, elle participa au rituel d’initiation des nouveaux guerriers. Après plusieurs disputes avec le chef de la tribu, ils furent convaincus que Bêlit était une déesse. Elle forma alors son propre équipage et décida de piller les navires hyboréens qui s’aventurait au Sud avec un navire qui ressemblait à celui de son père.

Après trois ans, elle connut Conan le Cimmérien, de qui elle tomba amoureuse après avoir pillé  son bateau. Ensemble ils attaquèrent plusieurs navires qui venaient des Royaumes Hyboréens pendant deux ans et sauvèrent même le père de Bêlit qui n’était pas mort comme elle croyait.

Par la suite Bêlit et Conan retournèrent naviguer ensemble et continuèrent leurs aventures à bord du Tigress.

Spoiler SélectionnerMontrer

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city. Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort. N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Balises:  , , ,

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>