Kevin Smith m’a tué… [Légendes urbaines]

Et nous voilà à notre 4e rendez-vous des légendes urbaines et pour l’occasion je vous en ai sélectionné une qui est assez hallucinante et une autre qui tient plus du potin people, mais qui reste lié au monde des comics. Mais avant de commencer, je voulais au tenir au courant des nouveautés du site. Hier soir nous avons finalement fini un récapitulatif des fanzines que nous avons sortis il y a de ça 10 ans. Vous pourrez y trouver les couvs, ainsi qu’un bref descriptif de chaque numéro. De quoi mieux nous connaître si l’envie vous en prend. J’arrête de parler et je vous laisse avec les légendes urbaines.

Lisa Marie Presley a obligé Nicolas Cage à vendre sa collection de comics.

C’est faux. Nicolas Cage a bien vendu sa collection, mais c’était avant de se marier avec Lisa Presley, mais ça n’a rien à voir, d’après ses dires, à ce mariage.

Ce qui est vrai par contre, c’est que Nicolas Coppola a choisi son nom de famille en pensant à Luke Cage, de Heroes for Hire. Enfin c’est ce qu’il disait au début, car récemment il associait son nom à celui du musicien John Cage.

Kevin Smith a tué Mysterio sans permission.

C’est vrai. Quand Kevin a été chargé de relancer Dardevil dans la collection Marvel Knights, il a écrit le chant du cygne de Mysterio.

Mysterio, un vieil ennemi de Spider-man, était mourant et il avait échafaudé tout un plan pour une vengeance définitive contre le tisseur. Le seul souci, c’est qu’à cette époque Spidey était occupé dans la Saga du clone. Celui qui portait le masque au même moment était Ben Reilly et non Peter Parker. Alors Kevins Smith a décidé d’appliquer ce plan de vengeance sur l’homme sans peur.

A la fin de l’histoire, si vous ne l’avez pas lu, Mysterio se suicide. Mais le souci c’est que le mois suivant Spider-man combattait Mysterio (comme quoi la mort maintient en forme des fois).

Le problème venait, soi-disant, du fait que Kevin Smith avait oublié de dire à l’équipe créative de Spidey, qu’il allait tuer le vilain à tête d’aquarium.

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

6 commentaires pour Kevin Smith m’a tué… [Légendes urbaines]

  • kiwi Kid  dit:

    Pour Mysterio, ce n’est pas bien méchant, il suffit de dire que c’est un nouvel homme sous l’aquarium et le tour est joué. J’aimais bien son look « magicien à l’âme torturé tendance sado-maso » de l’époque de la saga du clone. C’était plus flippant qu’une boule de cristal sur un costume vert.

  • Mig  dit:

    Non, ce n’est pas bien méchant en soi, mais juste un petit manque de communication entre les auteurs.

    A la place d’un nouvel homme, ils auraient pu aussi dire que c’était un poisson mutant qui était sous le bocal.^^

    Ben je trouve qu’un type qui ose sortir en costume vert pétant, avec un aquarium sur la tête dans la rue, c’est assez flippant quand même. Si ce soir j’en croise un comme ça, je changerai de direction je pense…. et en courant!^^

  • alias  dit:

    Mysterio, un de mes mechants préférés, par ce qu il faut en avoir là ou je pense pour oser faire peur aux super pyjamas et pas avoir la honte de sa life. Je l adore, il est trop looké et a trop la loose. Ca en fait pour moi un personnage trés attachant.

  • Mig  dit:

    Haaaa, ce bel aquarium qu’il a sur sa tête. QUELLE BEAUTE!

  • alias  dit:

    je le surkiffe !

  • alias  dit:

    trop le style !

Laisser un commentaire