Du côté d’Ulule: Houhou!

Petit coup de projecteur aujourd’hui sur deux projets Ulule qui ont attiré mon attention et pour qui j’ai eu un coup de coeur.

On commence par le projet de Chris Malgrain qui a lancé une campagne qui a pour objectif d’adapter sa série, les Formidables, aux USA sous forme de comics traditionnels, en les faisant imprimer là-bas et en les mettant en vente sur le site Indyplanet.com.

home2-cqciaux7zg2w

« Pour ceux qui ne connaissent pas encore, The Formidables est la série est celle que je rêvais de faire car elle constitue d’une part un hommage aux comics américains qui ont enchanté mon enfance et de l’autre une réflexion sur la difficulté de vivre dans une société hostile aux différences. En voici le pitch: Dans l’Amérique puritaine de 1959, empreinte de forts sentiments racistes, homophobes et athéophobes, cinq super-héros non-conformes à l’American Way of Life se dressent pour sauver le pays de l’anéantissement. »

Le projet a atteint les 104%, mais que ça ne vous empêche pas de contribuer et recevoir de superbes contreparties et pouvoir découvrir cette série qui sent bon les comics emplis de passion comme on aime.

N’attendez pas plus et contribuez!

 

Le deuxième projet appartient à un artiste dont nous avons déjà parlé ici avec son excellent et très attendu Blackfoot: Philippe Bringel que nous avions eu la chance d’interviewé il y a quelque temps.

Il revient avec une nouvelle campagne et un style très loin de l’ouest sauvage, mais toujours avec talent. Cette fois c’est un projet de livre pour enfant du nom de « Mirette: le voyage de l’elfe-Lutin » pour stimuler l’imagination des petits comme des grands.

 

14680628_1451149311567617_3724329510486652119_n

 

« Mirette est un elfe-lutin qui vit dans un grand arbre de lumière au coeur de la fôret magique. Entourée de sa maman, ses copains et son école, Mirette à tout pour être heureuse. Mais elle ne l’est pas tous les jours. Dès qu’elle essaie d’apprendre une nouvelle chose, elle n’y arrive pas. Elle échoue, elle rate, elle se mélange les pinceaux et le coeur. Au point de penser qu’elle est la reine des pommes ! Elle ne supporte plus de décevoir son entourage. Pas une pas deux, elle trouve la solution : faire un grand voyage ! »

Le projet est à 25% et il ne reste que 25 jours pour participer, n’attendez pas plus longtemps pour contribuer à la réussite de ce projet!

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

Laisser un commentaire