Dans le mille!

Je suis très très heureux de vous accueillir pour notre 1000ème article sur notre site! Et vous savez quoi? On a pas vu le temps et les délires passés, mais surtout nous vous réservons quelques petites surprises dans les semaines à venir. Mais je ne peux pas vous en parler, sinon on serait obligé d’envoyer chez vous des robots tueurs pour mater la messe le dimanche matin. Ouais on est des vrais sadiques, donc vous voilà prévenus!

tortue_ninjas

 

 Cyril, comment as-tu rejoint les Enfants de la BD?

terminator_biactolSi mes souvenirs sont bons j’étais dans une salle d’arcade en train de jouer à Afterburner quand un grand gaillard d’environ deux mètres avec un blouson en cuir noir, des lunettes de soleil et un canon scié m’a tendu la main en me disant : »  Viens avec moi si tu veux vivre. »…Ah non attend ça c’est Terminator 2 ! Donc en fait j’ai rejoins les EDLBD totalement par hasard : Je cherchais un site qui faisait les critiques des comics afin de faire le tri du bon et du mauvais et je suis tombé sur celui de Neault (http://comicsmarvel.blogspot.fr/) et juste à coté il y avait un lien vers le site. Par curiosité j’y suis aller faire un tour .Comme l’esprit me plaisait bien j’y ai posté quelques commentaires.Et puis d’autres.De fil en aiguille on a fini par se lier d’amitié via la page Facebook des EDLBD et tu m’as un jour demander (le fou !) si j’étais tenter d’écrire sur le site et j’ai accepté avec grand plaisir (par contre j’ai toujours pas compris pourquoi je devais signer ce si long contrat avec mon sang !) 

Et Toi Miguel, elle a commencée comment cette aventure ? (parce qu’il faut pas être super bien dans sa tête pour créer un site de son propre gré !)

dirty dancingC’était un été je crois. J’étais dans un camp avec ma famille et j’apprenais à danser en cachette. On me laissait tout le temps de côté et on faisait pas attention à moi, jusqu’au jour où il est arrivé et a  » On laisse pas Bébé dans un coin! »… Ha merde non, c’est l’histoire de Dirty Dancing ça…

En fait j’étais un peu dégoûté après mon expérience comixity. On prenait plus le temps d’apprécier les BD qu’il fallait obligatoirement lire la suivante. Je commençais drool_banner_Lgentiment à ne plus prendre goût aux comics et même me forcer à lire comme on gave une oie. A cette époque j’ai dit à Neault, sur le ton de la déconnade, que ça me botterait d’ouvrir un site avec des délires, des critiques, des news… Enfin tout ce qui pouvait me faire plaisir et partager mes passions. C’est en s’amusant à trouver un titre pour le site que l’histoire s’est de plus en plus concrétisé. Finalement j’ai pensé à cet hébergement que je payais pour le vieux site du fanzine et Swissy m’a grandement aidé à tout mettre en place. Et après des heures de coups de fouets, d’orties, de vinaigre et de tequila: TADAAAA!

Quelle est ta plus grande fierté et ta plus grande déception depuis que tu bosses sur le site?

Ma plus grande fierté c’est toutes ces connaissances (enfin les gens quoi,parce qu’en vrai j’ai rien appris de plus…Merci petit cerveau !)  que ça m’a apporté et aussi la durée et le nombre d’articles que j’ai pondu.Je pensais vraiment n’en faire qu’une dizaine et puis vlan ! Chaque fois que je pense avoir fait le tour de la question une nouvelle idée encore plus dingue que la précédente germe et c’est reparti comme en 50 .Ma plus grosse déception c’est le peu de retour/de commentaires qu’on a. Des fois je sais pas si nos lecteurs sont paralytiques ou juste faignants ^^

Il te faut combien de temps pour faire un article ? Et surtout il est passé ou le jeudi tout nu ?! (pas le droit de répondre « dans ton cul « ) ?batman-naked-nightmare

Alors ou c’est en mode Flash ou c’est genre Limace Man. Je ne compte pas la mise en page et le petit bidouillages photoshop qui me prennent énormément de temps. ET le titres… Ouais, ça me bloque aussi ça. Sinon pour l’écriture ça me prend entre 30min et plus d’1 an. J’ai encore un vieil article en stock sur les sculpture en sable ou les tatouages. Ou Batman qui propose de lubrifier Robin… Que des belles choses.^^

Les jeudis tout nus c’était pour essayer de t’attirer dans mes filets… Ça a marché. Mouhahahahahaha!

En lisant tes articles et en voyant tes cosplay (il manque celui de The Goon, non?) on constate que tu es légèrement fou à lier,  tu as des limites ou c’est la fête à la saucisse? Et tu es plus Tante May ou Ma’ Kent?

indexAlors en un je suis pas fou et j’ai des documents qui le prouve (et si tu me crois pas demande à la licorne qui siège sur mon épaule elle te le confirmera ) et en trois…Ou quatre va savoir je suis une brèle en chiffre (arrondissons le tout à Pi !), la seule limite que j’ai c’est que ça doit au moins ME faire marrer moi (charité bien ordonnée tout ça…)sinon le moindre embryon d’idée ou juste un jeu de mots foireux me suffit pour faire un article (ça s’est vu ?…Ah merde !) .La tante May m’attire autant qu’un cours de Marelle par Grand Corps Malade, alors tant qu’à choisir autant prendre la moman Kent (mais en version jeune alors ^^).ps : le cosplay The Goon arrivera un jour ou l’autre ne t’inquiète pas !

Bon ça va pas faire très original mais tant pis : ta plus grande fierté depuis la création du site ? Et puis c’est quoi cette fixation sur les costumes en jambon ? 

Ma plus grande fierté…Purée ça va faire gay et lèche cul, mais tu l’auras cherché! Ben c’est d’avoir eu assez de jugeote pour te demander de rejoindre l’équipe. On se tape de bon délire et même certaines fois Cyril est le seul à me suivre. Ce qui entraine évidement des défis de déglingos. Bon comme je veux pas que tu prennes la grosse tête et sortir mon marti-fouet pour te calmer. Je vais aussi parler des rencontres que j’ai pu faire au fil du temps, Neault , Laurent, Seb. C’est toujours hyper satisfaisant de partager ses passions avec d’autres personnes.

Alors cette fixation « d’enroulé tout nu dans du jambon » vient d’un vieux gag des 2 minutes du peuple si je ne me trompe pas. Quand on bossait sur le fanzine à l’époque on avait 2 cassettes: « Les meilleures pires phrases de Ken le Survivants » et « Les 2 minutes du peuple ». On se les passait en boucle pendant des heures et des heures. Il y avait un gag où un gars devait, me rappelle plus bien, traverser un champs de mines en sautant sur un pied tout nu enroulé dans du jambon… Ou alors je confonds et c’est Donjon de Naheulbeuk et c’est pour accomplir un rituel à la pleine lune…

En gros, qui est-il, d’où vient-il, ce formidable robot des temps nouveaux ? Quel est son dessinateur préféré et pourquoi ?A-t-il un gros kiki? Et si oui, peut on avoir confirmation? (Je fais ma grosse balance, mais c’est Laurent Castille qui a balancé ces questions, haha)

cacaman-19-i-gor-2013Alors c’est Actanus le prince d’amphore (ou un truc dans le genre). Par contre si c’est de moi qu’on parle je suis un pur produit du « neuf-cube » et la preuve que la banlieue ne produit pas que du « Kevin à casquette » (note de la banlieue : non je fais aussi des livreurs de pizzas à moto ). Pour ce qui est du dessinateur préféré c’est un vaste sujet .En fait je marche surtout au coup de cœur. Allez on va dire Jack Kirby parce que c’est le king, que tout les autres dessineux lui doivent tout et que sa mise en cases est toujours hyper dynamique .Un gros kiki…Ouais j’en ai eu un mais je préférais vachement plus la peluche Murphy . (Laurent j’aurais ma revanche un jour ^^)

Ton plus gros choc de bande dessiné c’était quoi ? Attention pas le droit de dire Sandman ni Kamoulox !  

Mr Sandman, bring me a dream pom pom pom! Non pas le droit? Marde Marde Marde! J’ai eu beaucoup de choc dans la BD que ça soit du bon Youngblood_01_coveret du moins bon. Mais mes plus grands moments ont été pendant mon adolescence, où j’essayais de me trouver une identité et sortir de ma case de Marvel Zombie. C’est à cette période que j’ai lu Watchmen, Sin City, Akira, les Pastiches de Brunelle… C’est aussi à la même période où j’ai connu mon meilleur ami grâce à un t-shirt de Youngblood (ROB est grand!) et qui m’a fait connaître les mangas avec Video Girl (énorme claque) et les BD euros et pas uros, avec Lanfeust par exemple. Récemment, Neault avec ses chroniques sur Blankets et Logicomix m’ont mis une sacrée baffe.

Sinon plus cucul, la mort et la résurrection de Colossus m’ont fait versé une larmichette.^^

Et toi ton plus gros choc dans la BD? Le catch du flan et de la transpiration ou c’est pour de vrai? The Goon faux balèze? Mais où est donc Ornicar? Et mon cul c’est du téflon?

 Watchmen (évidemment) V pour vendetta, les Sin City et plus récemment Cerebus de Dave Sim et les Peanuts. Le catch c’est la vie mais avec des slips et des coups de la corde à linge .C’est les soucis de tout les jours qui se règle sur un ring (et des fois la vie ça devrait être comme ça…Avec des divas, plein !)

  The Goon c’est un vrai, un dur un tatoué et sa vie est tragi-comique .Et puis son pote Franky est trop !

Mais ouest donc Ornicar, c’est pas les paroles d’une chanson de M ça ?

Si ton cul est réellement du téflon fait gaffe y a des traces de rouille tout autour ! ^^ 

Quel est LA réplique de film que tu sors dès que possible, celle qui te fais marrer malgré les années ? 

Rhaaa dur! Ca dépend les circonstances, mais je crois que la « Cité de la peur » a la palme des répliques que je peux sortir avec « Meurs pourriture communiste! » ou  » Je peux te tutoyer? T’es lourd! ». Il y a aussi c’est arrivé près de chez vous avec « Malouuuuuuuu! Nichons! » ou « Tu ne te permets pas! Tu vas me soigner cette peau de couilles et après tu pourras te permettre! »

Sinon rien à voir avec une réplique de film, mais c’est une phrase tirée des 2 minutes du peuple que je sors tout le temps: mendiant, démarcheur, romainmichel, contrôleur, parents, amis…  « Non merci pas de café! »

Empereur du bon mot, conquérant du jeu de mot: quel est ton jeu de mot préféré? Il y a Rob et le reste est infini? A ton avis Superman c’était mieux avec son slip rouge? Quelle est ton adaptation bd préférée et celle que tu as détesté? Cacahuètes?

114862251Celui que j’adore sortir au taf c’est « on est dans les temps…Comme le petit Grégory ! » (ça jette un froid direct) ou encore « faut être positif, comme Michel Serrault ! « 

Rob et moi c’est une histoire d’attraction/répulsion : je déteste son style et sa façon de pourrir un dessin mais je peux pas m’empêcher de continuer à le lire.Un peu comme ces gens qui ralentissent pour mieux voir un accident de la route .

Ouais Superman sans son slip c’est comme Corbier sans sa barbe (quelle barbe !) ou un lépreux sans rouleau de scotch : ça tient pas la longueur ! D’ailleurs le dernier film m’a fait chier comme c’est pas permis (et pourtant je suis bon public) .

 C’est dur d’en choisir qu’une ! Je dirais le Superman de Donner .Mais j’aime bien aussi Dick Tracy ou le Fantôme du Bengale qu’il faudrait absolument réinsérer dans le top des adaptations car il mérite une place autre que celle de nanar .

La pire adaptation à mes yeux c’est le dernier Spider-Man ex aequo avec la ligue des gentlemans extraordinaires: de la merde en boite qui ne tiens pas compte du matériel d’origine et qui pisse dans les orbites des fans .

Chipster direct ! 

Le phénomène Geek : simple mode ou c’est parti pour durer ? Est ce que bifler c’est tromper ? Ton hobby le plus honteux c’est quoi ? 

C’est comme la mode des vampires, ça passera. Mais au moins on aura acquis un peu plus de légitimité et peut-être un peu plus de compréhension de la part des gens. Pas seulement être des adulescents. M’enfin bon, ce phénomène nous permet d’avoir plus de produits dérivés, plus de films… Plus de tout! Alors autant nous goinfrer!

La bifle c’est le camouflet du couple. La bifle c’est la vengeance ultime!

Alors j’ai pas vraiment de truc honteux… Ha si j’adore mater des films romantiques hollywoodiens. Des fois je verse même une petite larme.

En parlant du mot geek, pour toi c’est une insulte ou tu t’en bats les steaks?  Stan Lee escroc ou génie? Hulk Hogan ou Ultimate Fighter? Et ton passe-temps le plus honteux?

Stan-LeeGeek c’est juste une étiquette, les gens aiment bien les étiquettes…Perso ça me démange un peu ^^

Stan Lee est un escroc génial : il a réussi l’exploit d’exploiter le talent et les idées de ses collaborateurs et de donner l’impression que tout venait de lui .

Hulk Hogan direct ! Un type qui est capable de faire autant de séances d’UV sans se choper un mélanome malin mérite tout notre respect ! 

Mon passe temps le plus honteux ? Je collectionne spores, moisissures et amanites.Ah et puis je fais plein de trucs en Lego et je collectionne les View-Masters (c’est mon coté vieux ça ).

Parlons un peu musique .T’écoute quoi ? Attention la merguez partie des Musclés ne compte pas ! Quel est ton personnage de comics préféré? Plutôt DC ou Marvel ? T’as un jouet fétiche ? (si tu répond que c’est ton canard vibrant je me casse !) 

 colossus-bigcostume5Alors point de vue musique je suis resté bloqué à la fin des années 90. J’écoute surtout du vieux rap de cette époque IAM, Oxmo Puccino, Arsenik, Passi, etc.

Mon personnage de comics préféré est sans conteste Colossus, même si John Constantine est pas loin derrière… Ha et il y a Guy Gardner… Mais non mon préféré c’est Piotr.

Pendant de longues années j’ai été un pur Marvel Zombie. Ça fait seulement une petite dizaine d’années que j’ai commencé à m’intéresser à DC et à ses héros.

Coin coin-BZZZZZZZZZ! Non je déconne! Reviens gamin!

Si tu pouvais rencontrer 3 auteurs ça serait lesquels? Tu leur dirais quoi? Ton plat préféré pizza Ragnar: crème fraiche, saumon, deux boules de glaces vanille? Et t’as quoi dans ta playlist?

JEKirbyEn Un : Jack Kirby .Et ma première question serait « -Vous voulez qu’on vous sorte de cette boite ? » Nan je déconne, mais la plupart de mes auteurs favoris sont ou mort (Charles M.Schulz, Carl Barks) ou en coma cérébral (Terry « heuuuuu » Pratchett ou Alan « je suis un sorcier adorez moi  » Moore) alors j’ai aucune question qui me vient à l’esprit (à part sans doute la peur d’avoir un mort vivant devant mes yeux ) .

Mon kiff en ce moment c’est brioche/pâte de curry/fromage fondus mais en fait je pense que si on me tartinait de la merde avec du curry je kifferai quand même !(j’aime le curry ^^) 

En ce moment dans ma playlist j’ai Korn, Lacuna Coil, Damien Saez et les rois de la Suède…Ah et le dernier Eminem qu’est pas mal du tout !

T’es plutôt Howard Wolowitz ou Leonard Hofstadter ? Le super héros le plus naze que t’ai jamais vu dans un comic c’est qui ? Rebelle ou Empire ? Quel est le jeu vidéo qui t’as pourri ta vie sociale ?  Eh la qui va là ? Quel dessin animé de ta jeunesse t’as le plus marqué ? 

Howard à donf!

Le super-héros le plus naze… Samy le poisson rouge!

Je serais dans l’Empire à cause du côté obscure. Trop de règles pour être et rester un Jedi.

WOW, what else?

Chuuuuuut je prends juste quelques BD dans ta collection!jb003

Je crois que c’est Judoboy qui m’a le plus marqué. Quand j’ai commencé le judo je comprenais pas pourquoi je pouvais pas être en rouge comme lui. Ha non… En fait c’est les Maîtres de l’Univers… Le seul mot que je savais dire en commençant l’école c’était « Musclor ».

Ta pub préférée de ton enfance? Si tu devais choisir un super-héros pour t’inspirer une recette de cuisine, ça serait qui et on mangerait quoi? Quand tu seras devenu riche et célèbre avec les bd des tortues, tu vas te les plaquer en argent, en or ou en platine?

La pub pour Banga ! Je connais la chanson par cœur et j’ai niquer un tas de plinthes dans le couloir en faisant comme dans la pub .autocollant pub banga crocodile annees 80

Je pense que ça serait un gaspacho de Rorschach vu la façon dont il fini (ATTENTION SPOILER ALERT !!! Ne lisez pas la phrase d’avant…Bon trop tard !) dans le comics .

Je pense que si jamais je gagne quoi que ce soit avec ce machin il faudra que j’en reverse une grosse partie à  Kevin Eastman et Peter Laird.Donc on va dire que je me les plaquerais en aluminium ou en carbure de carton .

 Quel est l’article qui t’en a le plus fait baver  des ronds de chapeau?D’ailleurs ça viens d’où cette expression ?  En 9eme j’ai triché à la compo d’histoire et géographie, en 8eme j’ai fauché la moumoute de mon oncle Matt et j’l’ai collé sur ma figure pour jouer moise dans la fête de mon cour d’hébreu et en 7eme j’ai fait tombé ma soeur dans les escaliers et j’ai fait punir le chien… C’est pour ça que ma maman m’a envoyé dans une colo spéciale pour les enfants trop gros et alors un jour au déjeuné j’ai craqué et j’me suis goinfré et ils m’ont foutu à la porte… Mais le pire des trucs que j’ai jamais fait, j’ai fait une bouteille de faux vomi chez moi et j’suis allé au cinéma de mon quartier j’avais la bouteille dans mon sweat shirt, j’suis monté m’asseoir au balcon et alors… Et alors… J’ai fait un bruit dégueulasse… Buarrrrrkk buarrrrrk… et j’ai vidé la bouteille de dégueulis, j’l’ai jeté par dessus bord sur la salle et alors… Ça a été vraiment horrible tout le monde s’est mis a dégueuler dans la salle, ils dégueulaient partout les uns sur les autres… De toute ma vie j’ai jamais autant regretté ce que j’avais fait. Alors c’est quel film ?

Je crois que c’est l’article sur Green Lantern et ses différents corps, que je n’ai d’ailleurs pas fini. Je voulais à la base juste faire un article sur une série de dessins qui reprenaient les différents serments et j’ai glissé peu à peu vers quelque chose de beaucoup plus complet. Mais ça m’a pris beaucoup de temps pour rassembler les infos, trouver des images, etc.

C’est une expression mexicaine qui signifie que c’est difficile de boire de la tequila sur son sombrero et que c’est pas pour rien qu’on a inventé les vers!

The-goonies-572x250

A part ça 1000 articles ça évoque quoi pour toi? Un mot de la fin?

Ça m’évoque pas mal de rigolades, de recherches étranges sur Google pour alimenter des articles qui parfois (souvent ?) ont carrément dévier de leur sujet d’origine et puis c’est surtout un chiffre vachement trop dur à compter pour moi (et ce même avec des tongs ! ) .

Heu…Gastéropode ! Parce qu’on parle pas assez de ces pauvres bêtes qui en bave toute leur vie en ayant un sacré poids sur l’estomac !

 gastéropode_violon

 

Mig

Fan de tout ce qui se rapproche d’une BD, de jeux vidéo, jdr, des jeux de mot à 2 sous. Je vis à Geneva Beach city.

Aime : Écrire, dormir. Les averses d’été. Les siestes qui durent des heures. Mes potes.Avoir raison, même quand j’ai tort.

N’aime pas : Les gens qui se sentent supérieurs. Les choux. Avoir tort.

2 commentaires pour Dans le mille!

  • DDaDDy DDoDDu  dit:

    Je ne connaîs pas le sens du mot « paralytique » alors je vais opter pour fainéant en plus je suis en vacances ce qui ne vas pas arranger les choses lol
    C’est vrai que le site mériterait plus de retour mais le parcours d’une entreprise est fait de haut et de bas. Baissez pas les bras (ni le futal) et restez vous-même (quoique des fois…) un peu de folie dans un monde coincé du cul ça peut pas faire de mal 😉

  • Mig  dit:

    Promis on gardera notre futal!^^

Laisser un commentaire